Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester United renverse Manchester City (2-1)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 14/01/2023 à 16:39 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United mérite sa victoire dans le derby, face à City (2-1), samedi. Les Red Devils se sont procuré leurs meilleures occasions et ont fait preuve de caractère après l'ouverture du score de Jack Grealish (60e). En quatre minutes, Bruno Fernandes (78e) et Marcus Rashford (82e) ont fait chaviré à Old Trafford. Au classement, MU remonte troisième, à un point de City.

Marcus Rashford félicité pour son but lors de Manchester United - Manchester City en Premier League, le 14 janvier 2023

Crédit: Getty Images

Sensation à Old Trafford. Mené dans le dernier quart d'heure, Manchester United a trouvé les ressources nécessaires pour renverser son rival honni (2-1), samedi après-midi. Si l'égalisation de Bruno Fernandes est entachée d'une suspicion de hors-jeu, le but de la victoire de Marcus Rashford, lui, a délivré tout un stade. Les Red Devils montent sur le podium et reviennent à un point de City.
Le 189e Derby de Manchester va faire couler de l'encre. Chez les Red Devils, on se souviendra de la date et de cette remontée incroyable dans les 15 dernières minutes du match, comme dans un rêve. De l'autre côté de la ville, et Pep Guardiola ne se privera pas d'en parler en conférence de presse, on pestera contre l'égalisation de Bruno Fernandes qui n'aurait peut-être pas dû être accordée.

Rashford et Martial abreuvés de ballons

Marcus Rashford, en position de hors-jeu sur une passe en profondeur de Casemiro, a couvert le ballon avant de s'effacer au profit de son capitaine (1-1, 78e). Quatre minutes plus tard, l'international anglais a offert la victoire à son équipe en reprenant un centre d'Alejandro Garnacho (2-1, 82e).Un scénario inespéré, tant les joueurs d'Erik ten Hag ont souffert en seconde période.
Ils avaient dominé le premier acte et prouvé qu'ils pouvaient enfin regarder droit dans les yeux City et ses deux titres de rang en Premier League. Opposant une défense compacte au jeu de possession des Sky Blues, les Red Devils ont, comme attendu, piqué par des contres fulgurants.
Rashford et Anthony Martial ont été abreuvés de ballons dans la profondeur, mais seul le premier s'est procuré les meilleures actions de la partie après la demi-heure de jeu. Le meilleur buteur de Manchester United a débordé Ederson, sorti à sa rencontre, avant de buter sur Manuel Akanji (33e), puis il a poussé trop loin le ballon et permis au portier brésilien de se rattraper de son erreur (38e).
Pour les joueurs de Ten Hag, c'était peu mais à la fois assez pour comprendre que ce Manchester City, malmené comme rarement et méconnaissable, était prenable.

Grealish, boost insuffisant

Quand il n'encourageait pas Erling Haaland, inexistant et peu sollicité, Guardiola a passé la première période à s'énerver sur son banc. La soufflante à la pause a fait son effet puisqu'on a senti les Sky Blues monter subitement en puissance. Alors que ses hommes peinaient à faire la différence malgré leur domination dans le jeu, le tacticien espagnol a attendu la 56e minute pour effectuer son premier remplacement, Jack Grealish prenant la place de l'indigeant Phil Foden.
Choix payant : le nouvel entrant a repris de la tête un centre de Kevin De Bruyne pour faire taire Old Trafford (0-1, 60e). Comme face à Chelsea la semaine dernière, le "génial" Guardiola pensait avoir fait basculer la rencontre sur un changement.
A l'arrivée, son escouade a subi son second revers de la semaine après l'élimination en quart de finale de la League Cup par Southampton, mercredi. Elle offre surtout l'opportunité à Arsenal de s'envoler au classement (huit points d'avance en cas de victoire à Tottenham dimanche) et entend les coups de klaxon de Manchester United. Victorieux pour la neuvième fois d'affilée toutes compétitions confondues, les Red Devils ont délogé Newcastle du podium et reviennent à une petite unité de Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article