Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester United sauve les meubles face à Leeds (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2023 à 23:38 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United a eu très chaud ce mercredi soir. Menés de deux buts par Leeds dans ce match en retard de la 8e journée de Premier League, les Red Devils ont arraché le point du match nul grâce à Marcus Rashford et Jadon Sancho. Raphaël Varane a inscrit un but contre son camp en début de deuxième mi-temps.

Manchester United's Jadon Sancho celebrates

Crédit: Getty Images

Coup d'arrêt pour Manchester United. Après treize succès de rang à Old Trafford, les Red Devils ont partagé les points avec Leeds United (2-2), dix-septième de Premier League, mercredi soir dans un match en retard de la huitième journée. Menés de deux buts en début de seconde période, ils sont revenus dans la partie grâce à Marcus Rashford et Jadon Sancho. Toujours troisièmes du championnat (43 pts), les hommes d'Erik ten Hag ont toutefois raté l'occasion de revenir à hauteur de Manchester City.
Choix cornélien pour les supporters de Manchester United : doivent-ils voir le verre à moitié vide ou à moitié plein après le nul de leurs protégés face à Leeds, mercredi soir ? A Old Trafford, les Red Devils ont évité la catastrophe face à la pire équipe à l'extérieur de Premier League (sept défaites en dix sorties), privée de son meilleur buteur Rodrigo et en proie au doute après que son entraîneur Jesse Marsch a été débarqué.

Sabitzer, première intéressante

Michael Skubala, chargé des U21 des Peacocks, a bien démarré son intérim en ramenant un bon résultat. Ce point, à défaut de sortir Leeds d'une zone dangereuse, rassurera les joueurs sur leur capacité à embêter les mastodontes alors qu'ils luttent pour le maintien. Ces derniers ont sauté à la gorge de leurs adversaires et ont longtemps cru à leur première victoire en championnat depuis le 5 novembre. Ils les ont cueillis à froid, Wilfried Gnonto ouvrant le score après 58 secondes de jeu et une perte de balle de Bruno Fernandes (0-1, 1re).
Pendant 15 minutes, les Mancuniens ont bafouillé leur football, évitant le but du break de Pascal Struijk (11e), avant de rentrer dans leur match. Le réveil du troisième de Premier League a coïncidé avec l'infortune de Leeds, qui a perdu deux joueurs sur blessure avant la demi-heure de jeu. Pour sa première titularisation sous la liquette rouge, Marcel Sabitzer a apporté son gros volume de jeu et s'est montré volontaire (31e).
L'Autrichien n'a cependant pas fait oublier Casemiro, suspendu trois matches à cause de son exculsion contre Crystal Palace, et les Red Devils, malgré des occasions nettes, n'ont pas concrétisé leurs périodes de domination. Ils se sont fait punir au retour des vestiaires par le nouvel entrant Crysencio Summerville, qui a poussé Raphaël Varane à la faute (0-2, 48e).

Rashford encore, Sancho enfin

Discret jusque-là, Marcus Rashford a enfilé son costume de super-héros comme (trop) souvent depuis la Coupe du monde et a créé une première réaction en reprenant de la tête un centre de Diogo Dalot (1-2, 61e). Les changements d'Erik ten Hag se sont avérés payants puisque Facundo Pellistri était à l'avant-dernière passe. Jadon Sancho, apparu en même temps que l'Argentin, s'est lui aussi offert une résurrection après une longue traversée du désert.
picture

City et Haaland inquiètent l'Angleterre : "Les choix de Guardiola aggravent le problème"

Non retenu pour la Coupe du monde, l'Anglais n'avait plus foulé les pelouses de Premier League depuis le 22 octobre. Son enroulé du droit dans le petit filet d'Illan Meslier (2-2, 70e) a rapporté un point à son équipe. Brenden Aaronson venait de toucher la base du montant droit de David de Gea sur coup franc... Il a ensuite fallu une parade de grande classe de Meslier devant Varane (77e) pour que Leeds sauve le bénéfice de sa prestation intéressante.
Les Red Devils ont raté l'occasion de mettre la pression sur Manchester City (2e, 45 pts et un match en moins), les Peacocks s'éloignent un peu de la zone rouge (16e), et les deux équipes se retrouveront (déjà) dimanche pour le second acte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité