Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 31e journée : Manchester United s'impose à Nottingham (0-2) et reprend la 3e place

Damien Dorso

Mis à jour 16/04/2023 à 19:52 GMT+2

Contrarié par le FC Séville jeudi (2-2), Manchester United garde toutefois le rythme en Premier League. En déplacement sur la pelouse de Nottingham Forest dimanche, dans le cadre de la 31e journée, les Red Devils ont enregistré un troisième succès de rang en championnat (0-2), à chaque fois sans prendre de but. Antony et Diogo Dalot permettent aux leurs de reprendre la 3e place à Newcastle.

Antony, Nottingham Forest-Manchester United, Getty Images

Crédit: Getty Images

Beau dimanche après-midi pour les Red Devils. Manchester United est allé logiquement s'imposer sur la pelouse de Nottingham Forest lors de la 31e journée de Premier League (0-2). Antony (32e) et Diogo Dalot (76e) ont inscrit les buts des visiteurs, clairement supérieurs et qui profitent du revers de Newcastle devant Aston Villa ce week-end (3-0) pour grimper sur le podium. Leurs adversaires restent relégables.
La journée avait pourtant mal débuté pour des Mancuniens déjà privés de Lisandro Martinez, Raphaël Varane ou Marcus Rashford et qui ont aussi perdu Marcel Sabitzer à l'échauffement. Christian Eriksen a vite pris la place de l'Autrichien, double buteur jeudi dernier en Ligue Europa contre Séville (2-2). Ce contretemps n'a cependant pas empêché le Danois et ses coéquipiers d'entrer fort dans le match, Bruno Fernandes chauffant tout de suite les gants de Keylor Navas (2e).

Antony en pleine forme

Harry Maguire, lui, a mis davantage de temps à se mettre en jambes et a été averti (4e) mais aussi chambré par le public du City Ground pour son entame difficile. Manchester United s'est montré plus à l'aise sur le plan offensif qu'en défense et Fernandes a encore sollicité Navas (18e). Le portier prêté par le PSG n'a en revanche pu que détourner le tir d'Anthony Martial et Antony en a profité pour suivre et ouvrir le score de près (0-1, 32e). Le Brésilien a signé son 4e but en Premier League, le premier depuis début octobre.
Devant ses supporters, Nottingham Forest a fait preuve de combativité et d'envie mais a surtout affiché ses faiblesses en attaque où Brennan Johnson s'est révélé impuissant pendant que Taiwo Awoniyi se montrait maladroit (44e). Les joueurs de Steve Cooper n'avaient cadré aucun de leurs 4 tirs à la pause et n'ont pas mieux visé ensuite.

Forest dans le dur

En face, l'actif Bruno Fernandes a manqué d'un peu de précision ou de réussite (45e+1). Il s'est aussi heurté au bondissant Navas qui a détourné sa belle frappe sur la transversale (56e). Les tentatives du volontaire Antony, elles, ont frôlé la cible (50e et 58e) comme la tête Martial (71e). Manchester United a tardé à faire le break et Forest est resté optimiste.
A l'entame du dernier quart d'heure, Dalot a pourtant douché les derniers espoirs adverses en profitant d'une passe subtile d'Antony pour conclure une belle action collective (0-2, 76e). Le latéral gauche a ouvert son compteur but en Premier League. Son compatriote Bruno Fernandes, de son côté, n'a pas réussi à marquer malgré un dernier tir très dangereux (84e). Manchester United enchaîne un 3e succès en championnat sans prendre de but. A l'inverse, Nottingham Forest subit un 3e revers de suite et un 10e match sans gagner. Sa fin de saison s'annonce tendue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité