Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Tottenham : Antonio Conte critique le Boxing Day

Damien Dorso

Mis à jour 25/12/2022 à 16:51 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham estime que la reprise du championnat anglais est précipitée seulement 8 jours après la fin de la Coupe du monde. Ses joueurs seront les premiers sur le pont lundi lors de la 17e journée avec un déplacement à Brentford (13h0). Une rencontre forcément particulière au lendemain de Noël.

Conte szerint a VAR sokszor igazságtalan és káros.

Crédit: AFP

Antonio Conte peine à s'habituer aux traditions anglaises. La Premier League reprend ce lundi, en pleine période de fêtes de fin d'année, avec l'habituel Boxing Day et cela ne plait pas beaucoup au technicien italien. "C'est une situation très étrange, a regretté le coach de Tottenham en conférence de presse. Pour être honnête, le fait de jouer si vite, seulement une semaine après la Coupe du monde, ne me rend pas très content".
Actuels quatrièmes du classement, ses Spurs renouent avec la compétition ce lundi face à Brentford (13h30) après six semaines de trêve en raison du Mondial. "Nous nous entraînons le joueur de Noël, les joueurs déjeuneront en famille puis on se retrouvera à l'hôtel le soir car le match a lieu tôt le lendemain", a expliqué Conte. Plusieurs autres équipes anglaises comme Liverpool, Manchester City et Manchester United ont toutefois retrouvé les terrains dès le milieu de semaine avec la League Cup.

Conte fait confiance à ses joueurs

Comme un certain nombre de ses homologues, l'entraîneur de Tottenham ne peut pas encore compter sur toutes ses forces vives engagées récemment au Qatar. L'Uruguayen Rodrigo Bentancur est suspendu, Richarlison est blessé et l'Argentin Cristian Romero, comme Hugo Lloris, n'ont pas encore repris l'entraînement.
Harry Kane, lui, est apte pour affronter Brentford. L'avant-centre avait raté un penalty avec l'Angleterre en quart de finale face à la France (2-1) et devra montrer qu'il digéré la déception de l'élimination."Honnêtement, je ne m'inquiète pas pour lui, a assuré le coach de Tottenham. Je l'ai vu en forme ces derniers jours avec nous".
Conte estime que cette 17e journée de Premier League arrive un peu peu trop vite après le Mondial mais ils comptent sur ses hommes pour négocier une période des fêtes qu'il sait excitante et cruciale pour la suite de la saison.
picture

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité