Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Tottenham battu par Aston Villa (0-2), Hugo Lloris a recroisé Emiliano Martinez

Antoine Donnarieix

Mis à jour 01/01/2023 à 18:32 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tottenham tombe de haut. Le club londonien a mal commencé l'année 2023 en s'inclinant dans son antre face à Aston Villa (0-2), dimanche, lors de la 18e journée de PL. Emiliano Buendia (50e) et Douglas Luiz (73e) ont marqué les deux buts pour Villa. Au classement, les Spurs, 5es, laissent passer Manchester United. Hugo Lloris a recroisé Emiliano Martinez avant le match.

Tottenham vs Aston Villa

Crédit: Getty Images

Tottenham ne gardera pas un bon souvenir de cette période des fêtes. Déjà éjecté du top 4 de Premier League 2022-2023 hier après la victoire de Manchester United, les Spurs ne sont pas parvenus à récupérer temporairement leur rang à domicile contre Aston Villa pour le compte de la dix-huitième journée du championnat d'Angleterre.
Vaincus logiquement (0-2), les hommes d'Antonio Conte n'ont jamais vraiment existé dans cette partie et se sont laissés endormir pour concéder deux buts signés Emiliano Buendia et Douglas Luiz. Au classement, les Villans restent 12es mais prennent leurs distances avec la zone de relégation.

Lloris impuissant

Le retour à la réalité de la Premier League ne s'est pas fait sans douleur pour Hugo Lloris. De retour dans les cages londoniennes après le Mondial a dû s'incliner deux fois au Tottenham Hotspur Stadium ce dimanche. Clin d'oeil : le capitaine de Tottenham avait recroisé Emiliano Martinez, remplaçant de son côté, avant le coup d'envoi.
La seconde période a été plus animée que la première. Durant les 45 premières minutes, seul un tir d'Ollie Watkins est venue réveiller la défense locale (9e). De l'autre côté du terrain, Robin Olsen n'a eu qu'à capter un coup franc de Son Heung-min juste avant la pause (45e).

Tottenham galère depuis la reprise

Avec ce résultat nul et vierge à la pause, Tottenham a tenté de faire bouger les choses mais dans la pratique, c'est Aston Villa qui s'est montré plus entreprenant. Suite à une frappe de Douglas Luiz repoussée par Lloris, Watkins a astucieusement remis la balle en retrait pour Buendia, dont le tir a fait mouche (50e, 0-1).
Avec ce but d'avance, l'équipe de Birmingham a géré son avance avant de doubler la mise sur un enchaînement technique de haut vol signé Douglas Luiz (73e, 0-2). Tottenham peut faire la moue : pendant que Manchester United et Liverpool ont tous les deux pris six points en deux matchs, les Londoniens n'en comptent qu'un seul. Cela pourrait faire la différence en fin de saison...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité