Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE | Tottenham - Manchester City (1-0) : City rate une belle opportunité de revenir sur Arsenal

Paul Citron

Mis à jour 05/02/2023 à 22:05 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a raté le coche. Arsenal s'était incliné la veille à Everton (1-0), et les hommes de Pep Guardiola avaient l'occasion de réduire l'écart en haut du classement. C'était sans compter sur la malédiction qui touche les Cityzens au Tottenham Hotspur Stadium, qui n'y ont pas encore inscrit un seul but en cinq rencontres. Face à Tottenham, City a calé, une nouvelle fois.

Guardiola (Manchester City) face à Tottenham, le 5 février 2023

Crédit: Getty Images

L'occasion était pourtant belle. Arsenal s'était incliné à Goodison Park samedi, et Manchester City tenait une opportunité en or de se rapprocher des Gunners au classement. Mais encore une fois au Hotspur Stadium, rien n'y a fait. C'est la cinquième fois que Manchester City évolue dans ce qu'il devient désuet de nommer le nouvel antre de Tottenham, puisqu'il a ouvert en 2019 : et c'est la cinquième fois qu'il s'y incline, sans marquer le moindre but.
Une malédiction qui perdure pour les Cityzens, et qui taraude Pep Guardiola. Le Catalan avait pourtant tenté un nouveau coup de bluff, en laissant sur le banc Kevin De Bruyne et Ilkay Gündogan pour titulariser un quatuor offensif Grealish-Alvarez-Haaland-Mahrez ; sans succès. "J'ai le sentiment qu'à chaque fois que nous jouons contre eux, c'est mon devoir de trouver une solution", avouait-il au terme de la rencontre.

Walker à la rescousse de Guardiola

Une nouvelle fois, le scénario idéal s'est écrit contre Manchester City : un but rapide encaissé après une perte de balle basse, et une rencontre passée à se casser les dents sur un bloc parfaitement en place. "C'est dur de jouer contre une défense à cinq quand elle travaille en étant unie, mais je crois que nous avons assez de qualité dans ce vestiaire pour la percer, avouait Kyle Walker à l'issue de la rencontre. Je crois que City a perdu, plus que Tottenham n'a gagné."
"C'est notre manière de jouer, nous repartons de l'arrière, alors nous prenons parfois des risques, et nous sommes donc parfois punis. Mais quand nous y arrivons, tout le monde dit que c'est la patte Guardiola", renchérissait l'arrière droit, toujours prêt à défendre son coach, sujet aux critiques après la contre-performance pour ses choix de composition jugés étranges. Ce dimanche, une fois n'est pas coutume, Tottenham a fait les affaires d'Arsenal, son rival de toujours ; et Manchester City reste deuxième, à distance.
picture

Erling Haaland et Nathan Aké (Manchester City) au Hotspur Stadium, le 5 février 2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité