Premier League – Un doublé pour la reprise, une Coupe du monde à digérer : Erling Haaland plus déterminé que jamais

PREMIER LEAGUE - La parenthèse Coupe du monde n'y a rien fait : Erling Haaland est toujours aussi colossal. Pour son deuxième match depuis la reprise avec Manchester City, la machine norvégienne s'est offert un doublé lors de son retour à Leeds, sa ville natale (1-3). Loin d'être rassasié, l'attaquant des Citizens a surtout envoyé un message au reste de la planète. Oui, le géant a faim.

Records de buts, supporters déguisés et course au titre : mais d'où ça vient le boxing day ?

Video credit: Eurosport

Erling Haaland avait visiblement un message à faire passer mercredi soir. Grand absent de la dernière Coupe du monde au Qatar, le cyborg a pris son mal en patience comme rarement. Pour son retour en Premier League, quelques jours après celui en Carabao Cup où il avait déjà inscrit un but, l'attaquant norvégien a livré une prestation de haut vol face à Leeds avec un doublé en clôture de la 17e journée.
Déjà infernale depuis son arrivée chez les Skyblues, la machine n'a visiblement rien perdu de son allant en devenant le premier joueur de l'histoire du championnat anglais à inscrire 20 buts en à peine 14 matches. Auteur d'une prestation majuscule face au club de sa ville de naissance, Haaland a pourtant confié être capable de faire encore mieux. "Je viens de le dire dans les vestiaires, j'aurais pu en mettre cinq… J'ai besoin de m'entraîner", a lâché le joueur à Prime Video après la rencontre.
Actuel deuxième de Premier League, City est dans la peau du chasseur, derrière Arsenal. Avec un Haaland rechargé à bloc, la mission des Citizens démarre sous les meilleurs auspices. D'autant que l'absence de Mondial a "contrarié" l'attaquant scandinave. "J'étais à la maison, un peu en colère de ne pas avoir participé à la Coupe du Monde. J’ai rechargé mes batteries. Voir d’autres gars marquer pour gagner des matchs à la Coupe du Monde m’a motivé et irrité. Je suis plus affamé que jamais."
picture

Comment Haaland a rendu Manchester City encore plus injouable

Video credit: Eurosport

Guardiola exigeant comme à son habitude

Avec son arme fatale plus affûtée que jamais, Manchester City peut voir venir. Pour le plus grand plaisir de Pep Guardiola. "Il rate des occasions, mais ses statistiques sont exceptionnelles", a confié l'entraîneur catalan. "C'est une menace formidable sur le plan offensif, il est toujours dans la bonne position au bon moment."
Toutefois, l'ancien entraîneur bavarois estime que son protégé peut encore progresser. À juste titre. "Il peut encore mieux faire. Je pense qu'il n'est toujours pas à son meilleur niveau à cause de la blessure qu'il a eue à Dortmund. Bouger son énorme corps, ce n'est pas facile pour lui. Plus il jouera, et meilleur ce sera. J'ai le sentiment qu'il n'est pas là que pour les chiffres. Il veut gagner."
Si la quête du graal national et de la Coupe aux grandes oreilles sont les objectifs affirmés du géant, les records à faire tomber en Premier League ont de quoi donner des motivations supplémentaires à Erling Haaland. Buts inscrits sur une saison (34), triplés à la suite (5), matches consécutifs avec au moins un but (11) et bien d'autres encore : le Norvégien a sa feuille de route. Manchester City peut plus que jamais se frotter les mains.
picture

Une clause à 200 millions pour Haaland : “Les sirènes du Real Madrid vont très vite sonner pour lui”

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité