Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Wolverhampton - Liverpool (3-0) | A nouveau battu, Jürgen Klopp est en plus que jamais en danger

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 04/02/2023 à 20:22 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Une nouvelle défaite cuisante contre Wolverhampton (3-0) et la crise est de plus en plus forte à Liverpool, où l'avenir de Jürgen Klopp est plus que menacé. L'entraîneur des Reds a semblé impuissant à l'heure d'expliquer la pale prestation de ses joueurs, coupables d'erreurs grossières. Ce nouveau revers, le 7e de la saison, maintient Liverpool à la 10e place au championnat.

Jurgen Klopp manager of Liverpool Not Happy during the Premier League match between Wolverhampton Wanderers and Liverpool FC at Molineux on February 04, 2023.

Crédit: Getty Images

Cette fois, c’est peut-être bien la défaite de trop. Une copie indigente - une de plus - livrée à l’extérieur par Liverpool cette après-midi au Molineux Stadium de Wolverhampton (3-0). Plombés par une défense poreuse en début de partie, les Reds ont tenté de réagir après la pause, et d’effacer un premier acte raté dans les grandes largeurs. Insuffisant. Un coup dur pour Liverpool, toujours scotché à la 10e place, et pour son entraîneur Jürgen Klopp. Architecte des plus grands succès des Reds lors de la dernière décennie, l’Allemand voit l'effet de sa recette s'évanouir, et pourrait très prochainement se voir éjecté par le board liverpuldien.
Les matches se suivent et se ressemblent, au grand dam de Jürgen Klopp. L’apôtre du contre-pressing a dû s’arracher les cheveux devant le peu d'intensité mise par ses joueurs au Molineux Stadium, jamais proches au duel, souvent en retard. Au-delà de la faillite collective, la défaillance individuelle de certains pose question. Buteur contre son camp dès la 5e minute, Joël Matip a été catastrophique, jamais rassurant dans sa propre surface. Une prestation ratée à l'instar de celle de Joe Gomez, coupable sur le deuxième but des Loups, signé Craig Dawson (12e).
Tu seras viré demain !
"Évidemment, notre début de match a été horrible, a concédé Klopp au micro de PLP. On ne peut pas concéder deux buts de cette façon. C’est finalement arrivé et c'est uniquement de notre faute. Nous aurions dû mieux défendre et être moins passif. Je suis très mécontent et en colère concernant les 15 premières minutes. Je n’arrive pas à l’expliquer. C'est inexcusable." La lucidité du natif de Stuttgart est à saluer, mais ce dernier devra rapidement trouver des solutions.
Taquins, les supporters des Loups ont pris de court les premières rumeurs de licenciement et ont entonné un chant qui pourrait avoir valeur de prophétie : "Tu seras viré demain !". Le principal concerné n’en est pas encore là, et préfère pointer du doigt les nombreux manques d’une formation en pleine déchéance. "Nous ne finissons pas les choses proprement, nous ratons nos dernières passes, l’intensité mise était bonne à certains moments mais le fait d’avoir encaissé ces deux buts nous a mis dans une position difficile."
Combien de temps veut-on encore souffrir ?
Avant de développer : "Tu ne t’aides pas en donnant des ballons faciles à l’adversaire, a regretté Klopp au micro de la BBC. Tout ce que nous voulions c’était être compacts et actifs, et nous avons été compacts mais passifs. Je ne peux pas l’expliquer. Je me demande, mais pourquoi vous faites ça ? Ils l’ont fait quand même." Manque de communication, ou simple renoncement du vestiaire aux consignes de l'Allemand ? Après huit ans aux commandes de Liverpool, le héraut du club de la Mersey voit peut-être son discours s'étioler. La volonté farouche de Klopp de peu recruter peut aussi expliquer un manque de fraîcheur dans les rangs des Reds, usés physiquement et mentalement.
picture

Liverpool a encore perdu en Premier League

Crédit: Getty Images

Pas encore débarqué, Klopp préfère positiver et se projeter vers la prochaine rencontre, face à Everton. "Lorsque vous regardez le match dans son intégralité, nous avons eu quelques bonnes séquences même si nous n’avons pas réussi à marquer, a-t-il argué. Je ne compte pas leur troisième but puisque c’était la première fois qu’ils passaient la ligne médiane en seconde période." Repoussé à la 10e place, à dix longueurs du top 4, Liverpool n'a plus de temps à perdre. "Combien de temps veut-on encore souffrir ?", s'emportait l'Allemand après la rencontre. A Anfield, le vent de la révolte se fait encore attendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité