Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Bundesliga - Julian Nagelsmann fan de Harry Kane, le Bayern Munich prêt à se lancer

Damien Dorso

Mis à jour 23/07/2022 à 15:47 GMT+2

TRANSFERTS - Après avoir cédé Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich cherche un renfort de poids pour son attaque malgré l'arrivée de Sadio Mané. Le coach munichois Julian Nagelsmann n'a pas caché qu'il appréciait le profil d'Harry Kane et ses dirigeants pourraient bien tenter leur chance cet été.

Harry Kane will be looking to add to his burgeoning goal tally at Villa Park

Crédit: Getty Images

Harry Kane anime encore le marché estival des transferts. Après son départ avorté vers Manchester City qui avait fait grand bruit l'an dernier, l'avant-centre de Tottenham fait de nouveau parler de lui. Il est actuellement la cible d'approches de plus en plus marquées de la part du Bayern Munich.
Malgré le recrutement de Sadio Mané en provenance de Liverpool au début du mois de juillet, les champions d'Allemagne cherchent un nouveau renfort offensif afin de pallier le départ du serial buteur Robert Lewandowski vers le Barça. Ils semblent clairement avoir jeté leur dévolu sur Kane. "Il a deux bons pieds et un bon jeu de tête, a ainsi ouvertement commenté le coach munichois Julian Nagelsmann. Il pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga".
picture

237 millions, De Ligt, Mazraoui : Pavard en danger au Bayern ?

Un profil rare mais cher

Le technicien allemand de 35 ans est un adepte des innovations tactiques et apprécie la polyvalence de Kane, avant-centre capable de construire le jeu de son équipe. "Il fait partie des deux ou trois attaquants qui peuvent jouer à ce poste et comme numéro 10, a poursuivi Naglesmann devant la presse. Ces deux dernières années, il a joué un peu plus bas. Il est très fort".
Selon Bild et Sky Sports, le Bayern va sonder le terrain avant la fin de cette fenêtre de transferts pour connaître les intentions de l'attaquant de 28 ans qui reste sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2024. "Il est très cher, c'est ça le problème, mais c'est un joueur brillant, a encore déclaré Nagelsmann. Je ne connais pas son prix exact, mais très difficile pour le Bayern. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir".
L'été dernier, Manchester City était prêt à mettre 150 millions d'euros sur la table pour intégrer le capitaine des Three Lions à l'effectif de Pep Guardiola. Tottenham avait fermement refusé. Cette année, la cote de Kane est estimée à 90 millions mais les Spurs ne comptent toujours pas céder leur star et le Bayern devra se démener pour tenter de les convaincre.
picture

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité