Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - OL - Nicolas Tagliafico est officiellement un joueur de Lyon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2022 à 12:46 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon a officialisé la signature de Nicolas Tagliafico, le latéral gauche de l'Ajax Amsterdam. Après avoir recruté Rémy Riou, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Johann Lepenant, le club rhodanien tient son latéral gauche. L'international argentin s'est engagé jusqu'en 2025. Le montant du transfert s’élève à 4,2 millions, précise l'OL dans son communiqué.

Nicolas Tagliafico, l'arrière gauche de l'Ajax.

Crédit: Getty Images

Les Gones tiennent leur nouvel arrière gauche. L'Olympique lyonnais a officialisé, ce samedi, le recrutement de Nicolas Tagliafico en provenance de l'Ajax Amsterdam. L'indemnité de transfert se monte à 4,2 millions d'euros comme l'a précisé le club rhodanien dans son communiqué. Un prix intéressant pour un joueur dont la cote atteint 11 millions selon le site Transfermarkt.
L'OL avait d'abord ciblé Tyrell Malacia qui a finalement quitté le Feyenoord Rotterdam pour Manchester United contre 15 millions plus 2 de bonus. Tagliafico, lui, a bien rejoint Lyon et a paraphé un bail de trois ans soit jusqu'en 2025. Du haut de ses 29 ans et de ses 40 sélections avec l'Argentine, il pourra apporter toute son expérience à une équipe en quête de nouvelles certitudes et notamment récemment renforcée par les anciens de la maison Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.
Lyon cherchait un arrière gauche après la fin du prêt de l'Italo-brésilien Emerson Palmieri, reparti à Chelsea. En quatre saisons et demi passées à l'Ajax, Tagliafico a notamment disputé 25 matches de Ligue des champions pour 4 buts et 2 passes décisives. Il se présente comme un renfort de poids pour l'OL dans sa volonté de lutter de nouveau pour les premières places en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité