Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Pep Guardiola prévient City : "Je ne resterai pas comme Ferguson ou Wenger"

Clément Lemaître

Publié 02/01/2023 à 11:53 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Entraîneur de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola, qui a prolongé son bail jusqu'en juin 2025 en novembre dernier, a annoncé dimanche qu'il ne comptait pas s'inscrire sur du très long terme avec les Cityzens. "Dès que je sentirai que quelque chose ne va pas, je démissionnerai ou ne renouvellerai pas mon contrat. Je ne resterai pas comme Ferguson ou Wenger", a-t-il noté.

Pep Guardiola - Manchester City

Crédit: Getty Images

Le 23 novembre dernier, Pep Guardiola a signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City. Cependant, l'ex-entraîneur du Barça, qui a remporté quatre fois le championnat d'Angleterre, une Cup et quatre Coupes de la Ligue depuis son arrivée en 2016, a rappelé qu'il ne comptait pas s'inscrire sur du très long terme avec les Citizens comme l'avaient fait Sir Alex Ferguson avec Manchester United (1986-2013) ou Arsène Wenger avec Arsenal (1996-2018).
Si on se lasse l’un de l’autre, je ne vais pas rester jusqu’au bout à cause du contrat
"Dès que je sentirai que quelque chose ne va pas, je démissionnerai ou ne renouvellerai pas mon contrat. Je ne resterai pas comme Ferguson ou Wenger, a-t-il déclaré dimanche dans des propos relayés par Marca. Le contrat n’est qu’un bout de papier. J’ai prolongé mon engagement envers le club parce que je sens que l’équipe peut encore être compétitive sous ma direction. Au final, tout est dans le résultat. Si on se lasse l’un de l’autre, je ne vais pas rester jusqu’au bout à cause du contrat." Alors qu'il vise toujours sa première C1, Manchester City est prévenu...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité