Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce notamment à Saliba, Arsenal bat Burnley et revient à hauteur de Manchester City

Vincent Roussel

Mis à jour 11/11/2023 à 20:40 GMT+1

Arsenal a pris le meilleur sur Burnley (3-1) ce samedi à l'Emirates Stadium. Les Gunners peuvent notamment remercier mleur défenseur français, William Saliba, buteur sur corner alors que le match n'avait pas choisi son camp. Cette victoire permet aux Londoniens, qui ont fini à 10 après l'expulsion de Fabio Vieira, de revenir provisoirement à hauteur de Manchester City en tête de Premier League.

William Slaiba, buteur ce samedi face à Arsenal

Crédit: Getty Images

Arsenal n’est pas tombé dans le piège. Malgré l’égalisation de Burnley au retour des vestiaires, les Gunners ont tout de même réussi à s’imposer à domicile face à l’avant-dernier de Premier League, au terme d’un match sans grande difficulté (3-1). Encore buteur, Leandro Trossard a montré la voie à ses partenaires, avant que William Saliba et Oleksandr Zinchenko ne parachèvent le succès londonien. Arsenal revient provisoirement à hauteur de Manchester City en tête du classement
La défaite de l’ennemi juré Tottenham (sur la pelouse de Wolverhampton) juste avant le début de leur match a dû servir d’avertissement aux joueurs de Mikel Arteta, qui n’ont pas laissé passer la chance de doubler leur voisin du nord de Londres en dominant la formation de Vincent Kompany, battue pour la 10e fois en 12 journées de championnat.

Une histoire de corners

Comme face à Séville en Ligue des champions cette semaine, les vice-champions d’Angleterre en titre ont longtemps ronronné malgré une domination évidente. Et c’est même Burnley qui aurait pu ouvrir le score, si David Raya n’avait effectué une superbe parade de la main gauche face à Johan Gundmundsson (31e). Comme face à Séville mardi, c’est finalement Leandro Trossard qui a ouvert le score, en toute fin de premier acte, de près de la tête (1-0, 45e+1).
Bien revenus des vestiaires, les Clarets ont tout de même réussi à faire douter les locaux, après un duel litigieux entre Tomiyasu et Koleosho, remporté par le second, qui a vu le ballon revenir ensuite sur Josh Brownhill dont la frappe surpuissante, du gauche, déviée au dernier moment, a fini au fond des filets (1-1, 54e). Il n’a pas fallu bien longtemps aux Gunners pour remettre les pendules à l’heure.
Face à l’étonnante passivité de James Trafford dans ses six mètres, Saliba a profité d’un bon ballon de Trossard sur corner pour marquer à bout portant de la tête (2-1, 57e). Puis, encore sur corner, le portier de Burnley, sauvé une première fois par sa barre, a vu Zinchenko réaliser une superbe volée acrobatique du gauche pour nettoyer la lucarne (3-1, 74e). De quoi permettre à Arsenal de passer un après-midi tranquille et de finir sur une bonne note avant la trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité