Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le couperet est tombé : accusé de violences conjugales, Antony écarté par Manchester United jusqu'à nouvel ordre

Fabien Esvan

Mis à jour 10/09/2023 à 17:36 GMT+2

Les Red Devils montent au créneau dans "l'affaire Antony". Déjà écarté par la sélection brésilienne après les accusations de son ex-compagne et de deux autres femmes, l'ailier brésilien de 23 ans a été sanctionné par Manchester United. Ce dimanche, le club s'est fendu d'un communiqué pour suspendre jusqu'à nouvel ordre l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam après concertation avec ce dernier.

Antony (Manchester United) lors d'unmatch contre Nottingham Forest en août 2023

Crédit: Getty Images

Après l'affaire Mason Greenwood, place désormais à l'affaire Antony du côté de Manchester United. Accusé de violences conjugales par son ancienne compagne Gabriela Cavallin il y a quelques jours, mis en cause par deux autres femmes depuis, l'international auriverde ne sera pas présent à la reprise de l'entraînement ce lundi. Les Red Devils et l'ancien Ajacide ont convenu d'une mise à l'écart jusqu'à nouvel ordre.
Dans un communiqué, les triples champions d'Europe ont annoncé avoir "convenu avec Antony qu'il retarderait son retour jusqu'à nouvel ordre afin de répondre aux allégations dont il fait l'objet". Les pensionnaires d'Old Trafford ont également fermement "[condamné] les actes de violence et les abus et [reconnaîssent] l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation."

Antony continue de nier

Sur son compte Instagram, le numéro 21 mancunien a appuyé les propos de sa direction. "J'ai convenu avec Manchester United de prendre une période d'absence pendant que je réponds aux allégations portées contre moi. C'est une décision mutuelle pour éviter de distraire mes coéquipiers et d'éviter toute controverse inutile pour le club. Je tiens à clame de nouveaur mon innocence pour les choses dont on m'accuse et je coopérerai pleinement avec la police pour les aider à découvrir la vérité."
Ces dernières heures, Antony s'est défendu. Dans un entretien accordé à la télévision brésilienne SBT, l'attaquant auriverde a répondu aux accusations de son ancienne petite amie. "Il y avait des offenses verbales des deux côtés, mais je n'ai jamais commis d'agression physique", a notamment lancé le joueur de 23 ans faisant écho aux blessures mentionnées par Gabriela Cavallin. "C’est un mensonge. Rien de tel ne s’est produit." Affaire(s) à suivre.
picture

Le PSG injuste avec Verratti ? "Ça fait cinq ans qu’il ne progresse plus…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité