Transferts : Raphaël Varane va quitter Manchester United libre en fin de saison (officiel)

Raphaël Varane ne sera plus un joueur de Manchester United le 1er juillet prochain. Dans un communiqué publié mardi midi, les Red Devils ont annoncé que le défenseur français de 31 ans leur avait fait part de son souhait de partir à l'issue de la saison en cours. Arrivé en 2021 pour 40 millions d'euros, l'ex-Madrilène a remporté un seul titre avec Manchester United : la Coupe de la Ligue 2023.

"Le non-hommage du PSG à Mbappé, c'est une faute majeure"

Video credit: Eurosport

L'histoire entre Raphaël Varane et Manchester United va bientôt se terminer. Arrivé à l'été 2021 pour 40 millions d'euros en provenance du Real Madrid, le défenseur français de 31 ans, qui a pris sa retraite internationale il y a un an, va quitter les Red Devils libre à l'issue de la saison, comme l'a annoncé mardi midi l'actuel huitième de Premier League dans un communiqué. En trois ans, le champion du monde 2018 a disputé 93 matches toutes compétitions confondues avec Manchester United (2 buts, 1 passe décisive) et a remporté la Coupe de la Ligue 2023.

Un avenir en MLS, en Arabie Saoudite ou à Lens ?

"J'ai passé trois belles saisons ici à défendre les couleurs de ce club si spécial, a déclaré l'ex-Lensois dans une vidéo diffusée par les Red Devils sur les réseaux sociaux. La première fois que je suis venu ici en tant que joueur de Manchester United, c'était incroyable. L'ambiance était folle. Je suis tombé amoureux de ce club et de ses fans. Même si nous avons eu une saison difficile, je suis confiant pour le futur des Red Devils. Le nouveau propriétaire a un plan clair. Lors de mon dernier match à Old Trafford (mercredi contre Newcastle), il y aura beaucoup d'émotions."
Lors de cette saison 2023-24, Raphaël Varane, qui pourrait jouer son tout dernier match avec Manchester United le samedi 25 mai en finale de FA Cup contre Manchester City, a souvent été ennuyé par des pépins physiques. Bientôt libre de tout contrat, le vice-champion du monde 2022 pourra signer dans le club de son choix cet été. D'après la presse anglaise, il serait suivi en MLS, en Arabie Saoudite (Al-Nassr et Al-Ittihad) voire même par le RC Lens, là où tout a commencé pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité