Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City domine Nottingham Forest (2-0) et poursuit son sans-faute

Antoine Donnarieix

Mis à jour 23/09/2023 à 18:28 GMT+2

Une démonstration collective puis un match de résistance, Manchester City a connu un drôle d'après-midi samedi pour s'imposer contre Nottingham Forest (2-0). Les hommes de Pep Guardiola ont été sublimes en première période avec deux buts splendides, avant d'être réduits à 10 au retour des vestiaires pour un geste d'humeur de Rodri. Pas de quoi les priver du 6/6 et de la tête de la Premier League.

Pourquoi la Saudi Pro League ne prend pas ? "On ne crée pas une compétition de toute pièce ainsi"

Manchester City poursuit son long fleuve tranquille dans cette Premier League 2023-2024. Pour le compte de la sixième journée du championnat d'Angleterre, le tenant du titre a imposé sa domination à l’Etihad Stadium contre Nottingham Forest (2-0) pour enchaîner une sixième victoire de rang. Grâce à deux actions d’école et une possession de balle outrancière, les hommes de Pep Guardiola sont parvenus à prendre leurs distances dans le premier quart d’heure, avant de gérer leur avance à la suite de l'expulsion de Rodri en tout début de deuxième période. Avec ce parcours sans-faute, les Mancuniens sont assurés de conserver leur trône de leader à l'issue du week-end.
Quarante-six passes consécutives avant de conclure par un but magnifique, voilà comment Manchester City a pris les devants sur sa pelouse face à une équipe de Nottingham trop spectatrice. Lors des deux dernières passes pour trouver la faille chez l’adversaire, Rodri a lancé Kyle Walker dans l’espace libre, puis le capitaine des Citizens n’a eu besoin que d’une touche de balle pour adresser une passe en retrait à Phil Foden. De son pied gauche, l’international anglais a trouvé le chemin des filets d'une frappe puissante en première intention (7e, 1-0).

Rodri, un coup de sang sans conséquence directe

Avant cette ouverture du score, la possession du ballon de City était de… 99% ! Autant dire que Nottingham n’avait fait que subir, et le scénario n’a pas franchement changé après ce premier but du match. À l’aide d’un jeu fluide, les Skyblues ont confirmé leur supériorité collective à la suite d’un mouvement depuis le côté droit entre Matheus Nunes, Julian Alvarez et Phil Foden. Auteur d’un beau centre, le premier nommé a trouvé Erling Haaland pour permettre au buteur norvégien de doubler la mise (14e, 2-0).
Avec huit buts inscrits en six journées de Premier League, Haaland a suivi son rythme de croisière habituel depuis son arrivée outre-Manche. Moins adroit dans la finition, Alvarez n’a pas pu ajouter son nom au tableau d’affichage malgré plusieurs opportunités (3e, 26e, 42e).
En deuxième période, City s’est compliqué la tâche suite au carton rouge reçu par son milieu de terrain Rodri pour une altercation avec Morgan Gibbs-White (46e). Dans les faits, le champion d’Angleterre en titre n’a pas trop souffert de cette infériorité numérique. Haaland a manqué de s’offrir un doublé (78e), et Ederson a gardé sa cage inviolée sur deux tentatives d'Anthony Elanga (71e, 95e). City conforte sa première place, mais Rodri pourrait manquer le choc contre Arsenal lors de la huitième journée en fonction de la longueur de sa suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité