Eurosport
Manchester City | Rodri, blessé, espère revenir avant la fin de saison
Par
Publié 28/11/2024 à 15:02 GMT+1
Rodri confie que le premier mois et demi de sa convalescence a été "difficile en termes de douleur", mais qu'à présent c'est plus facile. Dans "The Rest Is Football", jeudi, le Ballon d'or de Manchester City raconte l'extrême contraste qu'a été son année 2024, entre une grave blessure et la distinction individuelle suprême.
Rodri (Manchester City) avec son Ballon d'Or
Crédit: Getty Images
Le milieu espagnol Rodri, gravement blessé en septembre à un genou, espère "revenir" avant la fin de saison avec Manchester City, a-t-il confié dans un entretien au podcast The Rest Is Football diffusé jeudi. Le Ballon d'or et champion d'Europe 2024 a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en septembre contre Arsenal, faisant craindre une fin de saison à son entraîneur Pep Guardiola.
"Mon objectif est de revenir cette saison. Je n'abandonne pas cette saison, (mais) je ne veux pas faire d'erreurs. Mon objectif c'est six ou sept mois", a-t-il confié concernant sa date de retour. "Le premier mois et demi a été difficile en termes de douleur, je ne pouvais pas marcher, mais maintenant c'est plus facile", a-t-il déclaré à Gary Lineker et Micah Richards, animateurs du podcast. "Je m'en sors beaucoup mieux que je ne le pensais".
"Le meilleur et le pire moment de ma carrière"
En son absence, Manchester City s'est délité sportivement. Les quadruples champions d'Angleterre en titre viennent d'enchaîner cinq défaites puis un match nul, mardi contre Feyenoord (3-3) en Ligue des champions, après avoir mené 3-0. La saison de Premier League se termine fin mai pour les "Citizens" qui, ensuite, disputeront la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis d'Amérique à partir de mi-juin.
Champion d'Angleterre avec City et champion d'Europe avec l'Espagne, Rodri a été désigné Ballon d'or le 28 octobre. "J'ai vécu le meilleur et le pire moment de ma carrière avec le Ballon d'or et la blessure, mais cela me donne de l'oxygène pour revenir d'une bonne manière", a-t-il déclaré.
La cérémonie a été parasitée par l'absence du Real Madrid, furieux que le prestigieux prix ne soit pas décerné à son attaquant brésilien Vinicius, vainqueur de la Ligue des champions. "Je ne peux pas respecter cette décision", a commenté Rodri à ce propos. "Dans le sport et dans la vie, il est important de gagner. Mais je pense encore plus à la façon dont on perd, et je dis toujours la même chose : c'était mon moment, je ne voulais pas parler des autres".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité