Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 10e journée : Chelsea se fait surprendre par Brentford (0-2)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 28/10/2023 à 16:03 GMT+2

Gros coup d'arrêt pour Chelsea. Une semaine après avoir vu Arsenal rattraper un retard de deux buts à Stamford Bridge, les Blues ont encore laissé filer des points sur leur pelouse, battus par un Brentford clinique (0-2). Ethan Pinnock et Bryan Mbeumo ont marqué. La formation de Mauricio Pochettino glisse au 11e rang, désormais devancée au classement par son bourreau du jour.

Brentford's English-born Jamaican defender #05 Ethan Pinnock (L) is congratulated after scoring the opening goal during the English Premier League football match between Chelsea and Brentford at Stamford Bridge in London on October 28, 2023

Crédit: Getty Images

Chelsea n'en a visiblement pas terminé avec la crise. Pour le compte de la dixième journée de Premier League 2023-2024, les Blues sont retombés dans leurs travers à domicile contre une solide équipe de Brentford (0-2). Battus pour la quatrième fois de la saison en championnat, les Londoniens se sont inclinés face à leurs voisins à domicile pour la troisième fois consécutive. Au classement, les hommes de Mauricio Pochettino reculent de la dixième à la onzième place, dépassés par leurs adversaires du jour.
Le soleil était pourtant de la partie pour accueillir ce début de match entre Chelsea et Brentford, mais dans les faits, c'est une nouvelle tempête médiatique qui s'apprête à tomber sur la tête de Todd Boehly, l'actuel propriétaire du Chelsea. La raison ? Après une dynamique encourageante de sept points pris sur les trois dernières journées de championnat, le vainqueur de la C1 en 2020-2021 est à nouveau tombé face à sa nouvelle bête noire : Brentford, modeste douzième de Premier League avant le coup d'envoi de cette partie.

Une passe décisive et un but pour Mbeumo

Certes, les Bees avaient l'avantage psychologique d'avoir remporté les deux derniers affrontements à Stamford Bridge. Mais du côté de Chelsea, une victoire semblait essentielle pour espérer revenir progressivement vers le haut de tableau. Cela n'a pas été le cas, la faute à une incapacité à se montrer réaliste dans leurs occasions de but en première période. Depuis le côté droit de l'attaque, Noni Madueke a trouvé la barre transversale des visiteurs (10e), puis Conor Gallagher a contraint Mark Flekken à une parade d'un plongeon sur sa droite (12e).
Désireux de mettre du rythme dès le début de la partie, Chelsea n'a pas trouvé l'ouverture, ni sur les bonnes intentions de Marc Cucurella (19e, 40e) si sur les maladresses de Raheem Sterling (20e) et Cole Palmer (45e). Après la pause, c'était au tour de Brentford de se montrer dangereux. Et si Robert Sanchez s'est montré décisif pour détourner la reprise de Vitaly Janelt (50e), le gardien international espagnol n'a rien pu faire sur le coup de tête à bout portant d'Ethan Pinnock (58e, 0-1). Passeur décisif sur l'ouverture du score, Bryan Mbeumo s'est mué en buteur pour clore le suspense en contre-attaque, dans le but vide (96e, 0-2). À Stamford Bridge, Brentford se sent comme à la maison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité