Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 18e journée - Chelsea s’incline à Wolverhampton (2-1), malgré le premier but de Christopher Nkunku

Damien Dorso

Mis à jour 24/12/2023 à 17:02 GMT+1

Les Blues n’y arrivent pas. En déplacement sur la pelouse de Wolverhampton, Chelsea s’est incliné face à son adversaire (2-1) après une prestation très inégale, dimanche, lors de la 18e journée de Premier League. Le club londonien a été puni en seconde période par Mario Lemina (51e) et Matt Doherty (90e+3). Christopher Nkunku a réduit le score (90e+6) et marqué son premier but avec Chelsea.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Les Wolves croquent les Blues juste avant Noël. Les joueurs de Wolverhampton se sont offert un joli cadeau en venant à bout de Chelsea, dimanche, en clôture de la 18e journée de Premier League (2-1). Malgré la domination londonienne en première période, Mario Lemina a ouvert le score en début de seconde et puni des visiteurs pas assez concentrés à l'image de Thiago Silva (51e). Matt Doherty (90e+3) a fait le break en contre et le premier but de Christopher Nkunku dans le championnat anglais (90e+6) n'a servi à rien.
Fort de deux derniers résultats positifs, Maurico Pochettino, le coach de Chelsea, avait décidé d'innover en misant sur un nouveau 4-4-2 avec Armando Broja et Nicolas Jackson associés en attaque. Si les Blues ont entamé le match avec envie et percussion, les deux attaquants se sont vite révélés empruntés et maladroits. Les Londoniens ont tenu le ballon et mis la pression sur leurs adversaires mais tardé à réellement inquiéter leur portier José Sa.

Sterling rate le coche, pas Lemina

Combatifs à l'image de Mario Lemina, les Wolves ont résisté, puis doucement fait remonter leur bloc. Ils ont cependant bien failli se faire piéger après un corner en leur faveur. Raheem Sterling a récupéré le ballon dans le camp adverse et filé vers la zone de vérité avec deux coéquipiers à ses côtés pour un 3 contre 1. L'Anglais a pourtant fait le mauvais choix en optant pour la solution individuelle et en butant sur le gardien (32e). Chelsea venait de laisser passer sa chance et son portier Djordje Petrovic a tremblé derrière (38e et 45e+2).
La nouvelle fébrilité défensive des Londoniens s'est confirmée à la reprise avec une perte de balle de Thiago Silva devant sa surface et une frappe de Joao Gomes déviée de la main par Lesley Ugochukwu (47e). L'ancien Rennais s'en est toutefois bien sorti car l'arbitre et le VAR n'ont pas bronché. Sur le corner suivant, Petrovic a dû s'employer face à la belle tête de Toti Gomes (48e). La sanction est tout de même tombée pour les Blues avec un corner de Pablo Sarabia et une petite tête décroisée de Lemina qui avait pris le dessus sur Ugochukwu (1-0, 51e).
picture

Raheem Sterling

Crédit: Getty Images

Nkunku en forme pour ses débuts

C'est ensuite Axel Disasi qui a perdu un ballon bouillant dans son camp mais Levi Colwill a résisté à Hee-Chan Hwang (53e). Lancé en compagnie de Mykhaylo Mudryk (59e), Nkunku, blessé à un genou début août et de retour à la compétition, s'est vite montré entreprenant mais sa tentative dans la surface adverse a été repoussée sur la ligne par Toti Gomes (63e). Craig Dawson, lui, s'est blessé en contrant un tir de Sterling (66e).
Gary O'Neil a opté pour des changements défensifs face à ceux beaucoup plus offensifs de Pochettino. L'entraîneur des Wolves a réussi son coup car son équipe a tenu bon et l'entrant Doherty a doublé la mise en profitant d'un mauvais renvoi de Benoît Badiashile (2-0, 90e+3). Si le volontaire Nkunku a vite relancé le suspense en réduisant le score d'une tête décroisée (90e+6), Chelsea a trop manqué de cohérence et de cohésion pour éviter une 8e défaite en championnat cette saison, la 4e de suite à l'extérieur. Les Blues sont 10es, juste devant les Wolves qui comptent le même nombre de points mais dont le réveillon aura certainement meilleur goût.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité