Premier League - 19e journée - Mené 0-2, Manchester United renverse Aston Villa (3-2), doublé d'Alejandro Garnacho

Jim Ratcliffe a eu droit à un joli cadeau de bienvenue. Le nouvel actionnaire de Manchester United a vu son équipe s'imposer face à Aston Villa au terme d'un scénario renversant, ce mardi lors du Boxing Day (3-2). Menés 0-2 à la pause, les Red Devils se sont révoltés grâce à un doublé d'Alejandro Garnacho et ont arraché la victoire en fin de partie. De quoi offrir un peu de répit à Erik ten Hag.

Alejandro Garnacho (Manchester United) face à Aston Villa, mardi 26 decembre 2023. / Premier League

Crédit: Getty Images

Les Red Devils renversent les Villans et sortent de leur torpeur. Malgré deux buts de retard à la pause sur sa pelouse, Manchester United a su réagir pour finalement s'imposer face à Aston Villa en clôture du Boxing Day, mardi (3-2). Alejandro Garnacho a sonné la révolte mancunienne avec un doublé (59e et 71e) et Rasmus Hojlund a enfin marqué dans le championnat anglais (82e). Après une série de mauvais résultats, les joueurs d'Erik Ten Hag remontent à la 6e place. Ceux d'Unai Emery ratent l'occasion de rejoindre Liverpool en tête.
Si les deux équipes devaient chacune composer avec son lot d'absents, l'une pouvait compter sur un plan de jeu bien défini et beaucoup plus de certitudes collectives que l'autre. Sous les yeux de Jim Ratcliffe, nouvel actionnaire du club à hauteur de 25%, les Mancuniens ont d'abord voulu prendre les choses en mains sur leur pelouse, mais ont vite dû reculer face à la plus grande maîtrise adverse.

Villa sanctionne les largesses mancuniennes

Aston Villa s'est mis à pousser et les locaux n'ont pas réussi à relancer correctement, à l'image de leur capitaine Bruno Fernandes, qui a commis une faute évitable après un petit pont raté (21e). Sur le coup franc excentré suivant, le gaucher John McGinn a envoyé son centre-tir au fond des filets d'André Onana avec la complicité de Leon Bailey, qui avait perturbé le portier par son placement (0-1, 21e). Tout cela était parfaitement préparé.
Les Red Devils ont accusé le coup et les visiteurs leur ont plongé la tête sous l'eau sur un nouveau coup de pied arrêté. Sur un corner venu de la droite, Clément Lenglet a remis de la tête au second poteau et Leander Dendoncker a pu faire le break d'une aile de pigeon aux six mètres (0-2, 26e). Là aussi, Emery et ses joueurs avaient tout prévu.

Manchester United à deux visages

Les Villans ont cependant eu le tort de ne pas enfoncer le clou. Au lieu d'aller chercher un 3e but pour tuer le match, ils ont laissé le ballon à leurs adversaires dès la fin de la première période. Ceux-ci ont fait preuve d'une nouvelle hargne après la pause et Garnacho s'est vu refuser la réduction du score pour un hors-jeu de quelques centimètres au bout d'un superbe contre sur lequel Lucas Digne s'est blessé (48e). Les locaux ont maintenu la pression et Emiliano Martinez a dû sortir face à Marcus Rashford (54e) puis repousser une frappe de Bruno Fernandes (57e).
Le portier argentin a fini par s'incliner face au déterminé Garnacho, bien servi par Rashford (1-2, 59e). Onana a tenu tête à Bailey (61e), Manchester United a clairement pris l'ascendant en se montrant beaucoup plus mordant et Garnacho a égalisé au milieu d'un public devenu bouillant (2-2, 71e). Les spectateurs d'Old Trafford ont aussi célébré comme il se devait le premier but en Premier League de Hojlund qui a donné l'avantage aux Mancuniens (3-2, 82e).
L'avant-centre danois de 20 ans, qui compte 5 buts en Ligue des champions cette saison, est apparu délivré. Il permet aux siens de renouer avec la victoire après quatre matches de suite sans but inscrit. De son côté, Aston Villa qui avait récemment fait tomber Manchester City (1-0) puis Arsenal (1-0), peut se mordre les doigts.
picture

Diego Carlos (Aston Villa) face à Alejandro Garnacho (Manchester United), mardi 26 décembre 2023. / Premier League

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité