Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 1re journée : Manchester United l'emporte contre les Wolves (1-0) grâce à Raphaël Varane

Maxime Claudel

Mis à jour 14/08/2023 à 23:23 GMT+2

Il est évident que Manchester United ne tourne pas encore à plein régime. Mais au moins, les Red Devils ont fait le plein de points ce lundi, en venant à bout de Wolverhampton à Old Trafford (1-0). Raphaël Varane a inscrit l'unique but du match pour les Mancuniens, qui ont été sérieusement bousculés par les Wolves tout au long de la partie.

Raphaël Varane (Manchester United) exulte après avoir marqué contre Wolverhampton, lundi 14 août 2023. / Premier League

Crédit: Getty Images

Sept à la maison. Pour entamer la saison 2023/2024 placée sous le signe des grandes ambitions, Manchester United a empoché un septième succès de rang à Old Trafford, en Premier League. Mais ce ne fut certainement pas le plus beau de cette série en cours, tant les Red Devils ont déjoué face à une équipe de Wolverhampton volontaire et mordante (1-0). La lumière est venue de Raphaël Varane, auteur du seul but d’un match que pourront regretter les Wolves au regard du scénario comme de l’issue. Manchester, qui a souffert jusqu'au bout, s'impose au forceps pour répondre aux victoires de Manchester City, de Newcastle et d’Arsenal.
Manchester United était attendu au tournant. Le résultat est au rendez-vous, mais la manière n’a pas dû plaire à Erik ten Hag. Il a longtemps vu ses hommes buter sur des Wolves disciplinés, et qui ont su se montrer opportunistes grâce aux fulgurances de Cunha. Intenable, l’attaquant brésilien a fait vivre des misères à l'entrejeu et à la défense des Red Devils, et il ne lui aura manqué qu’un brin de réussite pour illuminer sa soirée. Il pourra par exemple ruminer cette action où, dans une position pourtant idéale, il a expédié une reprise sur le poteau (49e). Gloablement, Wolverhampton n’a pas à rougir de sa prestation, qui a été très mal payée.
picture

Bruno Fernandes and Matheus Nunes during the Premier League match between Manchester United and Wolverhampton Wanderers at Old Trafford on August 14, 2023 in Manchester, England. (Photo by Matthew Peters/Manchester United via Getty Images)

Crédit: Getty Images

Manchester s’en sort bien

Pour son premier match de championnat avec le maillot de Manchester United sur le dos, André Onana a répondu présent en se montrant vigilant (55e, 72e, 83e, 84e), même s’il a bien failli offrir un penalty à Wolverhampton lors d’une sortie aérienne hasardeuse au devant de Nasa Kalajdzic (90e+6). Le VAR et l’arbitre n’ont pas jugé qu’il y avait faute alors que ce fut un contact plus que limite. Manchester United s’en sort vraiment bien dans cette rencontre pendant laquelle sa défense a parfois été aux abois. Et sans un geste déterminant d’Aaron Wan-Bissaka, Hee-Chan Hwang aurait peut-être arraché un point mérité (90e+4).
À la peine derrière, Manchester United n’a pas nécessairement offert plus de garanties sur le front de l’attaque non plus. Marcus Rashford et Alejandro Garnacho ont surtout fait preuve de maladresse, tandis qu’il n’y avait pas beaucoup d’espaces à se mettre sous la dent. La lumière est donc venue de Raphaël Varane, qui a conclu l’une des rares bonnes actions de son équipe. À savoir : une ouverture précise de Bruno Fernandes pour Wan-Bissaka, auteur d’une remise dans l’axe pour la tête du Français (1-0, 76e). Ce but suffira au bonheur des supporters le temps d’une soirée, mais les Red Devils vont devoir enfiler leur bleu de chauffe s’ils veulent inquiéter Arsenal et Manchester City dans la lutte pour le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité