Premier League - 20e journée : Manchester United rechute à Nottingham (2-1)

L'embellie n'aura pas duré longtemps pour Manchester United. Quatre jours après avoir battu Aston Villa au terme d'un match renversant (3-2), les Red Devils se sont inclinés sur la pelouse de Nottingham Forest (2-1), ce samedi. Trop friables défensivement, les hommes d'Erik ten Hag ont été punis en fin de partie, ratant l'opportunité de se rapprocher du Top 5.

Nottingham Forest - Manchester United / Premier League

Crédit: Getty Images

Les Red Devils bouclent l'année 2023 sur une défaite qui en dit long sur leurs carences. Manchester United s'est incliné sur la pelouse de Nottingham Forest, samedi, lors de la 20e journée de Premier League (2-1). Apathiques en première période, menés après l'heure de jeu, les Mancuniens ont profité d'une erreur adverse pour se relancer mais ont encore craqué dans la foulée. Les joueurs d'Erik ten Hag rechutent vite après leur sursaut du milieu de semaine contre Aston Villa (3-2), ceux de Nuno Espirito Santo confirment leur regain de forme.
Sans Rasmus Hojlund, malade, mais avec Antony de retour dans le onze de départ et Marcus Rashford en pointe, les Mancuniens sont vite retombés dans leurs travers. En feu lors de la seconde période face à Aston Villa, ils sont redevenus passifs et totalement stériles dans l'animation offensive sur la pelouse du City Ground.

Des Mancuniens défaillants

Face à ces visiteurs sans idées ni détermination, les locaux ont pu faire parler leur hargne et leur volonté percussion. Les latéraux Gonzalo Montiel et Ola Aina ont apporté dans les couloirs et l'ancien Mancunien Anthony Elanga a failli pousser Raphaël Varane au csc sur un centre (12e). S'ils ont obtenu plusieurs corners, les hommes de Nuno Espirito Santo n'ont toutefois réussi à cadrer aucune de leurs 6 tentatives de la première période.
La réaction mancunienne attendue à la reprise n'a pas eu lieu et Antony, tête basse, a cédé sa place à Amad Diallo qui lançait sa saison (54e). Dans la foulée, Diogo Dalot a envoyé une tentative axiale de 20 mètres sur le poteau gauche de Matt Turner pour une première véritable occasion des visiteurs (55e). Ce tir dangereux n'a pas cependant pas eu de suite.

Turner coupable puis héros

Plus volontaires, les joueurs de Nottingham Forest ont pu profiter des largesses adverses pour passer sur la droite où l'ancien Mancunien Anthony Elanga a servi Montiel dans la zone de vérité. Le champion du monde argentin a ensuite transmis à son compatriote Nicolas Dominguez, libre de tout marquage pour ouvrir le score (1-0, 64e). Dos au mur, les timides Red Devils ont bénéficié d'un coup de pouce de la part de Turner, désastreux dans son jeu au pied (76e).
Le combatif Alejandro Garnacho a intercepté une relance du portier et permis à Rashford d'égaliser (1-1, 78e). La rencontre a cependant de nouveau basculé quand le gardien s'est racheté. Il a tenu tête à Christian Eriksen, sa parade a permis à ses coéquipiers de filer en contre dans la foulée et Morgan Gibbs-White est allé redonner l'avantage aux locaux (2-1, 82e). En fin de match, Turner a fait de la résistance (90e+6) et (90e+8). Comme ses partenaires, il peut savourer un second succès de suite après celui obtenu à Newcastle mardi dernier (2-3). Nottingham Forest est 15e du classement mais revit avec son nouveau coach. Erik ten Hag, lui, ne trouve décidément pas la solution.
picture

Bruno Fernandes (Manchester United) face à Nottingham Forest, samedi 30 décembre 2023. / Premier League

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité