Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (30e journée) : Une fin de match folle et Manchester United lâche deux points contre Brentford

Gabriel Baldi

Mis à jour 30/03/2024 à 23:22 GMT+1

Sur la pelouse de Brentford, Manchester United a concédé le nul ce samedi (1-1) lors de la 30e journée de Premier League. Dominés une grande partie de la rencontre, les Red Devils pensaient avoir fait le plus dur en marquant grâce à Mason Mount à la 90e+6 mais ils ont vu Brentford égaliser deux minutes plus tard. United est sixième à huit points de Tottenham (5e).

Manchester United's Marcus Rashford looks on during the Premier League match between Brentford FC and Manchester United at Gtech Community Stadium on March 30, 2024 in Brentford, England

Crédit: Getty Images

Un match nul qui n’arrange vraiment personne. Au bout de 14 minutes de temps additionnel, Brentford et Manchester United se sont quittés dos à dos (1-1) au terme d’un match d’abord fermé. Puis qui a vu Mason Mount ouvrir le score (90e+6) avant que Kristoffer Ajer n’égalise (90e+9). Les Red Devils ont souffert et voient le wagon des places européennes partir sans eux..
Mis sous pression avec les victoires plus tôt dans la journée de Tottenham et d’Aston Villa, les hommes d’Erik Ten Hag restent à huit points des Spurs (5e). Cette fois, il n’ont pas réédité l’exploit du match aller où ils avaient terrassé Brentford dans le temps additionnel grâce à un doublé de Scott McTominay. Et pourtant Mason Mount, pour son premier but depuis décembre 2022, croyait bien délivrer les siens pour son retour en Premier League. Il n’en a rien été, et c’est le minimum pour des Bees qui méritaient mieux que le point du partage.

31 tirs concédés, sauvés par 3 poteaux… United presque miraculé

Avant le but de Mount, sur un mouvement 100% rentrants : initié par Antony et avec Casemiro à la passe, les Red Devils ne s’étaient montrés dangereux que sur un 1 contre 1 perdu par Rasmus Hojlund face à Mark Flekken (54e). Dominé sur tous les seconds ballons, peu inspiré en attaque placée à l’image d’un Alejandro Garnacho invisible et d’un terne Marcus Rashford, Manchester United devra un jour peut-être accepter sa propension à mettre les contre-attaques au coeur de son jeu.
Les joueurs de Brentford ne s’en sont pas privés, eux qui ont rythmé le match à partir de la 20e minute en mettant presque constamment les Mancuniens en souffrance. 31 tirs au total (que 5 cadrés), les Bees qui broient du noir (12 défaites lors des 16 derniers matches), ont fait le jeu. Ivan Toney a touché le poteau (23e) avant que Mathias Zanka (32e) et Bryan Mbeumo (74e) s’y mettent. Ils ont manqué d’efficacité mais sont tombés aussi sur un André Onana auteur d’une double parade magique (55e) devant Yarmolyuk.
Poison devant, Ivan Toney a vu aussi un but lui être refusé pour une pointure de chaussure en trop (72e). Et pourtant, Manchester United a réussi à maintenir le score, tout en perdant sa charnière Raphaël Varane et Victor Lindelöf sur blessure. Voilà, en plus d'une partition manquée, qui ne va pas rassurer Erik Ten Hag pour cette fin de saison qui s’annonce difficile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité