Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 32e journée : Manchester City fait le show contre Crystal Palace (2-4), doublé de Kevin De Bruyne

Antoine Donnarieix

Mis à jour 06/04/2024 à 16:24 GMT+2

Manchester City met la pression sur ses concurrents. Même s'ils ont rapidement été menés au score, les Skyblues ont pris le meilleur sur Crystal Palace (2-4), ce samedi en ouverture de la 32e journée de Premier League. Très inspiré, Kevin De Bruyne a signé un doublé, alors que Rico Lewis et Erling Haaland ont aussi marqué. City (2e) revient provisoirement à hauteur du leader Liverpool.

Kevin De Bruyne (Manchester City) tout à sa joie face à Crystal Palace, samedi 6 avril 2024. / Premier League

Crédit: Getty Images

Manchester City vient de boucler une excellente semaine dans cette Premier League 2023-2024. Après un probant succès acquis contre Aston Villa mercredi dernier, les Citizens ont encore marqué quatre buts pour renverser Crystal Palace à Selhurst Park (2-4) en ouverture de la 32e journée du championnat d'Angleterre.
Grâce à cette nouvelle victoire, le tenant du titre revient à égalité de points avec le leader Liverpool, avant le déplacement très attendu des Reds sur la pelouse de Manchester United. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour relancer la machine Erling Haaland, Kevin De Bruyne s'affirme en chef d'orchestre des Citizens avant le quart de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, mardi.

100e but pour De Bruyne avec City

Manchester City a beau être dans une moins bonne dynamique face à ses concurrents directs pour le titre de champion d'Angleterre, le doute ne semble pas s'immiscer plus que cela. A Londres, les protégés de Pep Guardiola ont confirmé qu'ils étaient candidats pour un nouveau triplé Premier League-Cup-Ligue des champions en fin de saison.
Tout n'a pas été simple sur la pelouse londonienne, en témoigne l'ouverture du score rapide de Jean-Philippe Mateta sur une contre-attaque éclair des Eagles (4e, 1-0). Invaincus à Selhurst Park depuis avril 2015, les Skyblues n'ont pas changé leur mode de fonctionnement pour autant avec une possession de balle outrancière autour de la cage gardée par Dean Henderson.
Fort logiquement, les visiteurs ont trouvé un moyen d'égaliser grâce à un moment de grâce proposé par De Bruyne. Depuis le côté gauche de la surface, le capitaine mancunien a utilisé son pied droit pour enrouler une frappe imparable dans la lucarne opposée (13e, 1-1). En très grande forme, le meneur de jeu a lancé Haaland vers le but d'une subtile passe en profondeur, mais le Norvégien a perdu son duel avec Henderson (19e). De l'autre côté de la pelouse, Crystal Palace s'est contenté des miettes pour semer le doute, mais la récupération haute de Jordan Ayew a terminé par un tir sur le haut de la barre transversale de l'attaquant ghanéen (38e).

Une seconde période à sens unique

Tenu en échec à la mi-temps, City n'a laissé aucune chance à son adversaire au retour des vestiaires. D'un bel enchaînement technique après un centre de Jack Grealish, Rico Lewis a trompé Henderson pour placer le champion en titre en position de force (47e, 1-2). Doucement mais sûrement, le collectif mancunien a maîtrisé l'issue de la rencontre grâce à ses hommes forts.
Servi par De Bruyne, Haaland s'est retrouvé à la conclusion du troisième but synonyme de break (66e, 1-3). Dans la foulée, le Belge a ponctué un magnifique mouvement d'équipe d'une soudaine frappe du gauche (70e, 1-4), de quoi inscrire son centième but sous le maillot de son actuel employeur. Pour l'honneur, Odsonne Edouard a réduit l'écart (86e, 2-4). Souverain, Manchester City ne connaît plus le goût de la défaite depuis 25 matches toutes compétitions confondues. Au moins, le Real Madrid est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité