Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 7e journée - Réduit à 9, Liverpool s'incline dans les derniers instants face à Tottenham (2-1)

Marie Mahé

Mis à jour 01/10/2023 à 11:26 GMT+2

Liverpool a pris un gros coup sur la tête. Réduit à neuf après les expulsions de Curtis Jones et Diego Jota, le LFC s'est incliné dans les dernières secondes de la partie face à Tottenham (2-1), samedi, lors de la 7e journée. Un centre de Pedro Porro a été expédié dans sa cage par Joel Matip (90e+6) à quelques instants de la fin du match. Liverpool a manqué l'occasion de prendre les commandes.

Tottenham Hotspur - FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Tottenham s'en est remis à un coup du sort. Ce samedi soir, les Spurs se sont imposés contre Liverpool (2-1), lors de la septième journée de Premier League. Au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, les Reds, à neuf suite aux expulsions de Curtis Jones (26e) et de Diogo Jota (69e), ont cédé, dans les toutes dernières secondes, sur un csc de Joel Matip (90e+6).
Juste avant la pause, Cody Gakpo avait pourtant ramené les deux équipes à égalité (45e+4), suite à l'ouverture du score d'Heung-Min Son (36e). Au classement du championnat d'Angleterre, les hommes de Jürgen Klopp avaient la possibilité de prendre la tête, en cas de succès. Ils sont finalement quatrièmes, alors que Tottenham est deuxième.

Malheureux Matip...

Liverpool, invaincu depuis le début de cette saison, s'était certainement dit, au fur et à mesure de cette rencontre, qu'un point serait une excellente opération. Finalement, après un centre fort de Pedro Porro, Joël Matip, dans ses six mètres, n'a pas pu éviter de catapulter le ballon au fond de son propre but (90e+6, 2-1). En une seconde, tous les efforts des Reds venaient d'être réduits à néant.
Les hommes de Jürgen Klopp ont évolué, en fin de rencontre, en double infériorité numérique. Très tôt, Curtis Jones, coupable d'une vilaine faute sur Yves Bissouma et averti au préalable, avait finalement vu son carton jaune être transformé en rouge, suite à l'intervention du VAR (26e). Dans le second acte, Diogo Jota, entré à la pause, a récolté deux cartons jaunes pour, lui aussi, rentrer plus tôt que prévu au vestiaire (69e).
picture

Curtis Jones à la faute lors de Tottenham - Liverpool

Crédit: Imago

Alisson a longtemps retardé l'échéance

Jürgen Klopp a donc ensuite forcément décidé de tout miser sur la défense, avec une arrière-garde composée de cinq hommes. Un choix qui a été payant, en fin de rencontre, puisqu'Alisson a seulement eu à intervenir face à Richarlison (90e+2). Avant d'être battu par son propre coéquipier, le portier brésilien s'était illustré plus tôt, avec plusieurs très grosses parades. Et notamment juste après la pause, sur une frappe enroulée de James Maddison (49e), déjà à son avantage dans le premier acte (30e), avant un magnifique enchaînement contrôle poitrine-volée du droit de Son (51e).
Pape Matar Sarr, quant à lui, n'a ensuite pas mis la puissance nécessaire pour surprendre le dernier rempart des Reds (58e). Alisson a donc longtemps su retarder l'échéance, après s'être incliné une première fois, face à Heung-Min Son, parfaitement bien servi par Richarlison (36e, 1-0). Le Brésilien (41e) et le Sud-Coréen (45e+1) ont ensuite tenté de le faire à nouveau craquer, juste avant la pause. En vain.
Des occasions gâchées et Liverpool a même réussi à en profiter, en égalisant, par l'intermédiaire de Cody Gakpo, d'une frappe en pivot (45e+4, 1-1). Les Reds avaient été les premiers à se mettre en évidence dans cette rencontre, grâce à Gakpo puis Andy Robertson, qui ont obligé Guglielmo Vicario à une double parade (13e).
Les Reds ont ensuite bien cru ouvrir la marque, mais Luis Diaz était hors-jeu selon le VAR (34e). En toute fin de rencontre, Dominik Szoboszlai a cadré une dernière fois (78e), mais sans réussite. Pour la troisième fois depuis l'entame de cette saison, Liverpool termine un match en infériorité numérique. Cette fois, la victoire n'est donc pas au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité