Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (9e journée) : Manchester United s'impose sans briller à Sheffield (1-2)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 21/10/2023 à 23:38 GMT+2

Au moins, l'essentiel a été assuré. Sans être particulièrement flamboyant, Manchester United est malgré tout parvenu à l'emporter sur la pelouse du dernier de Premier League, Sheffield United, ce samedi soir (1-2). Scott McTominay et Diogo Dalot, d'une jolie frappe en lucarne, ont trouvé le chemin des filets pour les Red Devils, qui enchaînent un deuxième succès et grimpent au huitième rang.

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Ce n'était pas un Manchester United très emballant, mais un Manchester United gagnant. Pour le compte de la neuvième journée de Premier League 2023-2024, les Red Devils se sont imposés sur la pelouse de Sheffield United (2-1). Face à la lanterne rouge du championnat d'Angleterre, les Mancuniens se sont sortis du piège des Blades grâce à une merveilleuse frappe de Diogo Dalot dans le dernier quart d'heure de la partie. Au classement, les hommes d'Erik Ten Hag occupent la huitième place, à cinq points de la zone qualificative pour la Ligue des Champions.
Affronter Sheffield United, équipe incapable de remporter le moindre match lors des huit premières journées, cela semblait a priori assez simple pour Manchester United sur le papier. Mais dans les faits, l'équipe dirigée par Erik Ten Hag a souffert pour ramener trois points de Bramall Lane. Au cours de la journée, l'annonce du décès de la légende Bobby Charlton a sans doute ajouté de la peine dans les esprits mancuniens, mais cela ne pouvait pas excuser des difficultés à imposer son style de jeu contre une équipe solidaire et valeureuse. Du côté des locaux, Cameron Archer a inquiété une première fois André Onana mais le portier camerounais a détourné la tentative (24e).

McTominay, joie et peine

Actuellement en forme au sein du collectif mancunien, Scott McTominay est tout de même parvenu à ouvrir le score contre le cours du jeu d'une reprise au ras du poteau (28e, 0-1). Malheureusement pour le milieu de terrain écossais, une main dans sa propre surface de réparation a engendré l'égalisation d'Oliver McBurnie sur penalty (34e, 1-1). Contraint de trouver une nouvelle fois la faille chez son adversaire, MU s'est créé de nouvelles opportunités par Marcus Hojlund (38e, 55e), Bruno Fernandes (44e, 67e) ou Sofyan Amrabat (66e), mais Wesley Foderingham est parvenu à maintenir son équipe à flots.
À l'entrée du dernier quart d'heure, Manchester United semblait buter contre une équipe satisfaite de partager les points contre un gros poisson de Premier League. Mais suite à une passe en retrait, Diogo Dalot a armé une délicieuse frappe enroulée et Foderingham n'a pu que détourner le tir dans sa lucarne (77e, 1-2). Devant au score, Manchester United n'est pas retombé dans ses travers dans les dernières minutes et a pu sortir vainqueur de ce duel. En revanche, il faudra montrer davantage de talent pour remporter le derby de Manchester contre le voisin City, dimanche prochain à Old Trafford...
picture

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité