Eurosport
Premier League | Manchester City bat Luton (5-1) et prend provisoirement la tête avant le quart retour contre le Real
Par
Publié 13/04/2024 à 17:59 GMT+2
Manchester City était fâché. Le champion sortant a infligé une correction au modeste Luton Town (5-1), samedi, lors de la 33e journée de Premier League, et pris provisoirement les commandes de la Premier League. Il y a eu cinq buteurs différents dont un CSC. Mateo Kovacic (64e), Erling Haaland (76e), Jérémy Doku (87e) et Josko Gvardiol (90e+3) ont marqué. Une préparation idéale avant la C1.
Erling Haaland et ses coéquipiers célèbrent un but contre Luton Town
Crédit: Getty Images
City s'est lâché. Et le voilà leader provisoire. Le champion en titre a passé une correction au promu Luton Town (5-1), samedi, lors de la 33e journée et pris provisoirement les commandes de la Premier League à Arsenal.
La bonne nouvelle pour City, c'est qu'Erling Haaland a encore marqué. Avec un seul but sur ses sept dernières sorties, marqué face à Crystal Palace lors de la 32e journée, le "Cyborg” avait habitué à mieux. Mais il a remis ça lors d'une seconde période prolifique en buts. City s'est donc rassuré avant de retrouver le Real Madrid en quart de finale retour de Ligue des champions, mercredi prochain.
Une seconde période de feu pour City
Quand Pep Guardiola remanie son onze, la profondeur de banc des Citizens est mise en évidence. Malgré la mise au repos de Rodri, Jack Grealish, Bernardo Silva, John Stones et surtout Phil Foden (9 buts en 9 matches), le technicien espagnol avait de quoi concocter une sacrée formation. Et Luton en a fait les frais. Le promu, actuel 18e de PL, n'a tout simplement pas existé. Il n'y a pas eu la moindre frappe et une seule touche de balle dans la surface d’Ederson, qui a fait son retour dans le but des Skyblues, après la première période.
La suite du match n’a pas offert quelque chose de bien différent dans le contenu. Reste que le spectacle a été bien plus divertissant dans le second acte. D’abord grâce à Mateo Kovacic, qui a repris de volée un corner astucieusement joué en combinaison par Julian Alvarez (64e). Après quoi Jérémy Doku, dangereux tout le match mais décisif seulement sur la fin, a lancé son festival. Il a donné le tournis une première fois à Fred Onyedinma sur le côté gauche pour obtenir un penalty et permettre à Haaland de redorer ses statistiques (76e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/04/13/3948250-80178708-2560-1440.jpg)
Erling Haaland (Manchester City)
Crédit: Getty Images
Tous les voyants sont au vert avant la C1
Puis le Belge a remis le couvert. Au terme d’une action collective de haute voltige, il a joué la même musique à Onyedinma, qui a dansé une fois de plus, avant de conclure à bout portant au ras du poteau (87e). Josko Gvardiol, qui s’est découvert un talent de buteur contre le Real Madrid mardi dernier, a mis un point final au feu d’artifice dans le temps additionnel avec une sacoche du droit envoyée depuis l’entrée de la surface. Finalement, le but de Ross Barkley, au terme d’une récupération haute et d’un joli dribble (81e), est resté anecdotique.
De Bruyne est en forme, Doku est en feu, Haaland se cherche encore dans le jeu, mais il a encore marqué, Josko Gvardiol se découvre des talents de finisseur : voilà les enseignements pour Guardiola, avant de recevoir la Maison Blanche à l’Etihad.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité