Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City concède le nul face à Liverpool (1-1) et pourrait perdre son fauteuil de leader

Vincent Roussel

Mis à jour 25/11/2023 à 15:50 GMT+1

Pas de vainqueur dans ce choc de la 13e journée de Premier League. Malgré un nouveau but de Erling Haaland en 1ère période, Manchester City a concédé le nul 1-1 à domicile face à Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp s'en sont remis à un but de Trent Alexander-Arnold en fin de match. Les Reds restent à 1 point des Citizens qui pourraient perdre leur fauteuil de leader au dépend d'Arsenal.

La célébration de Trent Alexander-Arnold face à City

Crédit: Getty Images

Liverpool et Manchester City se neutralisent, et c’est Arsenal qui a le sourire. En parvenant à accrocher les triples champions en titre sur leur pelouse (1-1), Liverpool a permis aux Gunners de s’offrir l’occasion de prendre la tête en cas de victoire face à Brentford. Menés sur une réalisation de l’inévitable Erling Haaland, les Reds s’en sont remis à Trent Alexander-Arnold pour mettre fin à la série de 23 victoires de suite des Sky Blues à l’Etihad Stadium.
L’entrée était consistante, pour cette 13e journée de Premier League. Comme souvent, le choc entre Manchester City, champion lors de 5 des 6 dernières années, et Liverpool, seule équipe à avoir briser, ces dernières années, l’hégémonie de la formation de Pep Guardiola, a donné lieu à un affrontement relevé, et indécis jusqu’au bout. City a finalement concédé un deuxième nul de suite en championnat, accroché par des Liverpuldiens mort de faim.

Haaland, nouveau record

Les coéquipiers de Mohamed Salah ont en effet dû cravacher pour résister défensivement, d’abord, à la pression d’une équipe qui a rapidement pris le contrôle. S’il lui a longuement parlé au coup de sifflet final, Klopp pourra regretter les errances d’Alisson dans le jeu au pied ce samedi. Le Brésilien a d’abord offert à Foden la première grosse occasion du match, mal exploitée par l’international anglais (11e).
Sur un dégagement qu’il a tenté d’effectuer rapidement pour lancer le contre, le portier de Liverpool a finalement donné le ballon à Aké, qui s’est joué de la défense avant de mettre Haaland sur orbite. D’une frappe du gauche, le Norvégien a inscrit son 50e but, en 48 matches, en Premier League, établissant un nouveau record de précocité (1-0, 27e). Mais les Reds ont des ressources, et ils ont commencé à faire tanguer le navire Cityzen au retour des vestiaires, plus mordants offensivement.
Alors que Julian Alvarez s’est montré peu inspiré, Doku a encore été étourdissant, malgré la surveillance rapprochée de Trent Alexander-Arnold. C’est d’ailleurs dans la foulée d’une action très dangereuse initiée par le premier (79e) que le second a surgi à l’entrée de la surface pour ajuster Ederson du droit (1-1, 80e).
De quoi permettre aux champions d’Europe 2019 d’arracher un point dans une antre jusqu’ici imprenable, et de garder City sous pression, alors que les Mancuniens s’apprêtent à défier Tottenham puis Aston Villa en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité