Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester City domine Burnley et tente de s'accrocher à Liverpool (3-1)

Sophiane Amazian

Mis à jour 31/01/2024 à 23:23 GMT+1

Face au relégable Burnley et à l'Etihad Stadium, Manchester City ne s'inquiétait que modérément et il avait raison puisqu'un doublé de Julian Alvarez avait déjà plié l'affaire au bout d'une vingtaine de minutes de jeu. Rodri a ensuite alourdi l'addition au retour des vestiaires pour un succès facile (3-1). Puisque Liverpool a battu Chelsea, City reste à cinq points avec un match de moins.

Julian Alvarez (Manchester City - Burnley)

Crédit: Getty Images

Manchester City en patron à domicile contre Burnley. Tout en contrôle, les Citizens ont logiquement battu des Clarets trop timides offensivement (3-1). Le buteur argentin Julian Alvarez s’est offert un doublé (16e, 22e). Rodri y est allé de son but en début de seconde période (46e). Un match maîtrisé de bout en bout et marqué par le retour sur le terrain du Norvégien Erling Haaland, muet pour sa première depuis deux mois. Les joueurs de Pep Guardiola peuvent regretter le but encaissé dans les tous derniers instants par Ameen Al-Dakhil (90e+3). Mais l’essentiel est ailleurs : City récupère sa deuxième place.

Julian Alvarez à la fête

Dans la course au titre, Manchester City ne pouvait pas laisser échapper des points contre l’avant-dernier du classement, Burnley. D’autant que le groupe de Pep Guardiola est enfin complet. Le Norvégien Erling Haaland, de retour d’une blessure au pied, a démarré sur le banc une rencontre plus que maîtrisée.
picture

Erling Haaland

Crédit: Getty Images

Sous la houlette du capitaine Kevin De Bruyne, titulaire pour la première fois en championnat depuis août dernier, les Citizens n’ont pas eu besoin de forcer leur talent. Une première frayeur sur le but de James Trafford après une tentative du Belge sur coup-franc, puis ce but magnifique de l’homme du match, Julian Alvarez. L’attaquant argentin a profité du beau travail de Matheus Nunes pour placer sa tête dans les filets des Clarets (16e).
Six minutes plus tard, Kevin De Bruyne a joué rapidement un coup-franc vers Alvarez, parti en profondeur, qui s’en est allé trompé Trafford une deuxième fois, sur le deuxième tir cadré de la rencontre (22e). La machine des Skyblues est lancée. Matheus Nunes, très en jambes lors du premier acte, a tenté sa chance d’un tir croisé mais Trafford était sur la trajectoire (27e). Au retour des vestiaires, City a assommé son adversaire grâce à Rodri, parfaitement servi par Phil Foden. Son tir rasant a trompé Trafford pour la troisième fois (46e).

Haaland a joué 20 minutes

Confortablement installés dans la rencontre, les champions en titre ont desserré l’étau, laissant quelques opportunités à Mohamed Amdouni (51e) puis Josh Brownhill dont le tir a été facilement capté par Ederson (64e). Le sursaut est survenu à la 70e minute de jeu, lorsque les spectateurs se sont levés pour saluer l’entrée du cyborg norvégien Erling Haaland. Mais pour voir son 15e but en championnat, il faudra patienter. Constamment cherché par ses partenaires, Haaland a manqué de justesse, notamment en contre (89e).
Burnley a profité du flottement adverse pour réduire la marque grâce à Ameen Al-Dakhil, parfaitement servi par David Datro Fofana (90e+3). Un but anecdotique qui n’a pas empêché City d’avoir le sourire : le groupe est complet et de retour à la deuxième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité