Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester City surpris par Wolverhampton, Manchester United replonge, Newcastle enchaîne

Julien Pereira

Mis à jour 30/09/2023 à 18:23 GMT+2

Sale semaine pour Manchester City. Trois jours après leur élimination par Newcastle dès le troisième tour de League Cup, les hommes de Pep Guardiola ont concédé leur première défaite de la saison en Premier League, sur la pelouse de Wolverhampton (2-1) ce samedi. De son côté, Newcastle s'est imposé avant d'affronter le PSG. Manchester United a de nouveau perdu.

Chelsea, inquiétant 14e : "Il y a un vrai mal-être dans cette équipe"

Wolverhampton - Manchester City : 2-1

Manchester City n'a pas l'habitude de vivre des semaines comme celle-ci. Surpris mercredi par Newcastle lors du troisième tour de League Cup (1-0), les hommes de Pep Guardiola ne se sont pas franchement rassurés, ce samedi, en s'inclinant sur la pelouse de Wolverhampton dans le cadre de la septième journée (2-1). Alors que leur entraîneur, suspendu, était installé en tribune, les Citizens ont été sérieusement bousculés par les Wolves sur le plan de l'intensité.
Pedro Neto, auteur d'un étonnant rush depuis sa moitié de terrain, a fini par provoquer le but contre son camp de Ruben Dias dès le premier quart d'heure. Julian Alvarez a égalisé d'un superbe coup franc direct juste avant l'heure de jeu mais Hee-Chan Hwang a rapidement redonné l'avantage aux Wolves. Les champions d'Angleterre pourraient céder les commandes du classement à Liverpool en cas de victoire des Reds face à Tottenham un peu plus tard dans la soirée. Et ce, à une semaine du choc face à Arsenal...
picture

Le meilleur PSG de l'ère QSI ? "Le plus cohérent depuis Laurent Blanc"

Manchester United - Crystal Palace : 0-1

Pour Manchester United, les défaites sont un peu plus courantes. Surtout depuis le début de saison. Incapables de retrouver la fraîcheur de la saison passée, les Red Devils ont concédé un quatrième revers en sept journées face à Crystal Palace (0-1)... qu'ils avaient pourtant facilement battu en milieu de semaine. L'ancien Lyonnais Joachim Andersen a inscrit le seul et unique but du match d'une superbe volée.
Les Mancuniens restent ainsi englués au milieu de tableau (10e) et sont désormais devancés par leur adversaire du jour. Alors que le club est secoué par plusieurs affaires internes, comme celles concernant Jadon Sancho ou Antony, le manager Erik Ten Hag est lui aussi sous le feu des critiques.

Newcastle - Burnley : 2-0

Pour Newcastle, en revanche, tout va bien. Après un début de saison compliqué, les Magpies ont sérieusement redressé la barre. Impressionnants à Sheffield la semaine dernière (8-0), les hommes d'Eddie Howe ont enchaîné avec un succès face à City et une victoire tranquille face à Burnley (2-0) ce samedi après-midi.
Les coéquipiers de Bruno Guimaraes ont pu compter sur des réalisations de ses hommes en forme, Miguel Almiron et Alexander Isak sur penalty. Les voici désormais au huitième rang avant de défier le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
picture

"Si on veut voir un renouveau en Coupe d'Europe, ce sont les petits matches qu’il faut gagner"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article