Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Un but d'Isak et Newcastle élimine Manchester City en 16es de finale

Théo Troude

Mis à jour 27/09/2023 à 23:31 GMT+2

Pep Guardiola avait fait comprendre devant la presse que la League Cup n'était pas sa priorité alors que son effectif souffre de plusieurs blessures. Et son Manchester City est déjà dehors. Les Citizens ont été surpris sur la pelouse de Newcastle mercredi soir (1-0), où un but d'Alexander Isak a suffi pour qualifier les Magpies en 8es de finale.

Alexander Isak (R) celebrates scoring the opening goal during the English League Cup third round football match between Newcastle United and Manchester City at St James' Park.

Crédit: Getty Images

Pep Guardiola avait beau prévenir que Manchester City n'épuiserait pas "1% de son énergie pour la League Cup", on avait quand même du mal à voir ses hommes sortir dès leur entrée en lice, ce mercredi soir. Et pourtant, Newcastle, révolté en seconde période dans un St. James' Park bouillant, a sorti un ogre mancunien largement remanié grâce à un but d'Alexander Isak (54e). Le finaliste de la dernière édition poursuit sa route et accumule de la confiance, à une semaine du choc face au PSG, en Ligue des champions.
Avec huit changements par rapport au onze de départ victorieux face à Nottingham Forest (2-0), le 23 septembre, Manchester City a débuté la partie sans Haaland, Ederson, Dias, Foden, Walker ou encore Doku. Les jeunes Oscar Bobb (20 ans) et Rico Lewis (18 ans) ont ainsi eu leur chance dans une équipe emmenée par Julian Alvarez, seul en pointe. Le champion du monde argentin a laissé passer deux grosses occasions sur des frappes croisées (18e, 28e), et plongé les siens dans le doute.

La grosse pression des Magpies

Juste avant la pause, Jacob Murphy a failli tromper Stefan Ortega, le gardien de City, d’une frappe croisée du droit (41e). Un avertissement, avant l’incroyable pression appliquée au retour des vestiaires. Bien aidés par une foule incandescente, les hommes d’Eddie Howe ont mis une intensité folle dans les duels, et récupéré des ballons précieux aux abords de la zone de vérité. Joelinton en a profité pour passer en revue la défense des Skyblues et servir Isak, totalement isolé au poteau gauche après un dégagement en talonnade manqué par le pauvre Lewis (54e).
Croqués dans les duels, les Cityzens ont ensuite peiné à mettre Newcastle en danger. L’agressivité de Bruno Guimaraes et Joelinton a symbolisé la hargne d’un groupe, et frustré Pep Guardiola, averti pour ses contestations (79e). Dans une ambiance dingue, les Magpies ont fait tomber City, avec la manière. Mercredi prochain, le Paris Saint-Germain se présentera dans l’arène.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité