Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester United arrache la victoire face à Wolverhampton (4-3) dans un match complètement fou

Cédric Granel

Mis à jour 01/02/2024 à 23:45 GMT+1

Manchester United a encore souffert, mais Manchester United s'en est sorti. Au bout d'un match complètement dingue, les hommes d'Erik Ten Hag l'ont emporté sur la pelouse de Wolverhampton (4-3) dans le cadre de la 22e journée de Premier League. Avec ce succès, acquis grâce à des buts de Rashford, Hojlund, McTominay et Mainoo, les Red Devils grimpent au septième rang.

Rasmus Hojlund et ses coéquipiers après le but de l'attaquant lors du match entre Manchester United et Wolverhampton, en Premier League

Crédit: Getty Images

Soirée de folie au Molineux Stadium ! Trente-six tirs, quinze cadrés, sept buts, des retournements de situation et une fin de match à suspense. A ce petit jeu, c’est Manchester United qui est sorti vainqueur de son duel face à Wolverhampton (3-4), grâce à un dernier but signé Kobbie Mainoo à la 90+7e minute. Une victoire qui peut relancer les Reds Devils en championnat. Désormais septièmes, ils ne sont plus qu’à une longueur de West Ham, sixième et prochain adversaire à Old Trafford ce dimanche.
A la pause, personne n’aurait pu imaginer une telle issue. Manchester United menait alors 2-0 en ayant peut-être livré sa meilleure première période de la saison. Marcus Rashford, de retour dans l’équipe après avoir été écarté pour avoir menti après une soirée arrosée, s’est racheté en ouvrant magnifiquement le score (0-1, 5e). Passeur décisif sur l’action, Rasmus Hojlund a ensuite fait le break quelques minutes plus tard (0-2, 22e). Libérant un peu plus les Mancuniens qui se sont procuré de multiples opportunités sans parvenir à tuer tout suspense.

Un chef d’œuvre de Mainoo pour conclure

Cela aurait pu leur coûter cher. Car à partir de l’entrée en jeu de Rayan Aît Nouri (54e), Wolverhampton a montré un tout autre visage. Pablo Sarabia a redonné l’espoir en convertissant un penalty (1-2, 71e). Mais quatre minutes plus tard, Scott McTominay, à peine entré en jeu, a marqué de la tête sur corner (1-3, 75e). Pas de quoi faire abdiquer les Wolves toujours aussi déterminés. A l’image de leur capitaine Maximilian Kilman qui a réduit le score avant que la rencontre bascule dans l’irrationnel (2-3, 85e).
picture

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Après un arrêt réflexe sur sa ligne de José Sa devant Evans (90e+4), les Loups ont réussi l’impensable sur contre-attaque. Servi sur la droite de la surface, Pedro Neto a fermé son pied gauche pour marquer au premier poteau. Laisse André Onana sans réaction (3-3, 90e+5). Wolverhampton est revenu de nulle part, la folie s’est emparée des travées du Molineux Stadium.
Mais c’était sans compter sur l’exploit, deux minutes plus tard d’un jeune de 18 ans. Après un petit pont, Kobbie Mainoo a envoyé victorieusement le ballon dans le petit filet opposé (3-4, 90e+7). Un petit bijou qui fait de lui le héros de cette soirée hors norme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité