Premier League - Minimum syndical pour Manchester City contre Bournemouth

Manchester City a poursuivi sa marche en avant en s'imposant contre Bournemouth (0-1) ce samedi lors de la 24e journée de Premier League. Sans briller, les Citizens ont fait la différence grâce à un but de Phil Foden. Avec ce succès - le deuxième de rang en championnat après le nul contre Chelsea le weekend dernier -, ils reviennent à un point de Liverpool avec le même nombre de matches.

Phil Foden

Crédit: Getty Images

Ce n'était pas un grand Manchester City à Bournemouth, mais Pep Guardiola devra se contenter d'une victoire arrachée dans la souffrance. Au Vitality Stadium, le champion d'Angleterre en titre s'est imposé par la plus petite des marges contre de valeureux Cherries (1-0). Unique buteur de la rencontre, Phil Foden a permis aux Citizens de revenir à un point de Liverpool, actuel leader de Premier League. Dans la froideur de l'hiver, City prend trois précieux points dans l'objectif de se succéder à lui-même et ce genre de succès pourrait faire la différence en fin de saison.
Au moment de dresser les grands moments de l'exercice 2023-2024 des Skyblues, ce succès acquis sur la pelouse de Bournemouth ne sera probablement pas retenu. Pourtant, les tenants du titre se sont fait peur comme rarement dans le comté de Dorset. Avec Erling Haaland titulaire mais Kevin de Bruyne sur le banc, City s'est d'abord installé dans la rencontre avec son visage habituel. Ultra dominateur dans la conservation du ballon, le collectif mancunien a maîtrisé les quarante premières minutes de la partie. Maladroit dans le dernier geste, Erling Haaland n'a pas trouvé le cadre sur sa première tentative (9e).

Foden, reçu treize sur treize

En revanche, l'avant-centre norvégien s'est retrouvé impliqué dans l'ouverture du score puisque son deuxième tir a contraint Neto à un arrêt réflexe. À l'affût après cette parade, Phil Foden a terminé le travail seul face au but vide (24e, 0-1). Impliqué dans treize buts lors de ses treize derniers matchs avec les Citizens, l'ailier anglais a prouvé une énième fois sa capacité à se montrer décisif. Toujours dangereux après son ouverture du score (39e, 44e), Foden va finalement être le seul buteur d'une rencontre où City a progressivement montré des signes de fébrilité.
Le calendrier infernal des Citizens serait-il en train de leur jouer des tours ? Possible. Toujours est-il que face aux vagues adverses, Ederson est parvenu à garder sa cage inviolée pour la cent-dixième fois de sa carrière sous le maillot mancunien. Le Brésilien devient ainsi le gardien le plus invincible du club dans ce domaine, mais cela n'a pas été acquis sans effort.
Du côté de Bournemouth, Justin Kluivert (51e), Marcus Tavernier (55e) ou Dominic Solanke (67e) ont cadré leurs tirs, mais le dernier rempart des Skyblues a pu compter sur ses facultés défensives et Ruben Dias pour ne pas encaisser de but. En toute fin de match, Enes Ünal a manqué le cadre de la tête (90e), obligeant les locaux à se contenter d'une cruelle défaite. Pour City, ce genre de victoire pourrait être celle d'un futur champion...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité