Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Semaine noire pour Tottenham : les Spurs renversés dans le temps additionnel par Wolverhampton

ParAFP

Mis à jour 11/11/2023 à 15:53 GMT+1

Déjà battu par Chelsea (1-4) lundi, Tottenham a chuté pour la deuxième fois de rang en Premier League en s'inclinant sur la pelouse de Wolverhampton (1-2), lors de la 12e journée. Les Spurs avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Brennan Johnson dès la 3e. Mais ils ont craqué à deux reprises dans le temps additionnel sur des buts de Pablo Sarabia et Mario Lemina.

Son Heung-Min lors de Wolverhampton - Tottenham Hotspur en Premier League, le 11 novembre 2023

Crédit: Getty Images

Encore invaincu en championnat il y a une semaine, Tottenham a connu une nouvelle grosse désillusion en encaissant deux buts dans le temps additionnel, samedi à Wolverhampton (2-1), enchaînant ainsi une deuxième défaite après celle contre Chelsea. Les Spurs, deuxièmes, ont perdu pied dans les dernières minutes sur un sublime enchaînement de l'ancien Parisien Pablo Sarabia, contrôle pied droit et frappe pied gauche (90e+1), et un but à l'arraché de l'ancien Marseillais Mario Lemina (90e+7).
Le revers est cruel mais pas totalement immérité à l'issue d'une rencontre où Tottenham, privé de plusieurs cadres, a peiné à imposer son jeu habituel, construit notamment à partir de contre-attaques saignantes. L'absence des titulaires habituels Cristian Romero et Destiny Udogie, suspendus, et de Micky van de Ven (cuisse) et James Maddison (cheville), blessés et annoncés indisponibles jusqu'en janvier, était perceptible au Molineux Stadium.
En première période, Tottenham a assuré le service minimum, avec une efficacité maximale: Brennan Johnson a marqué (3e, 1-0) sur le seul tir tenté de la part des Londoniens. Battus 4-1 lundi par Chelsea, à neuf contre onze, les Spurs (26 points) comptent un point de moins que le leader Manchester City, en visite dimanche à Chelsea en clôture de la 12e journée. Ils pourraient être dépassés par Liverpool et Arsenal, troisième et quatrième avec 24 points chacun. Wolverhampton monte à la douzième place avant les autres matches de la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité