Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tenu en échec sur la pelouse de Bournemouth (0-0), Chelsea n'y arrive toujours pas

Nathan Crinquette

Mis à jour 17/09/2023 à 17:30 GMT+2

Le début de saison poussif de Chelsea se poursuit. Les Blues ont été tenus en échec 0-0 sur la pelouse de Bournemouth pour le compte de la 5e journée de Premier League. Depuis le début de la saison, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont remporté qu'un seul match pour 2 nuls et 2 défaites. Chelsea, seulement 14e de PL, pointe déjà à 10 points du leader City et à 7 points de la 4e place.

BOURNEMOUTH, ENGLAND - SEPTEMBER 17: Raheem Sterling of Chelsea is challenged by Dominic Solanke of AFC Bournemouth during the Premier League match between AFC Bournemouth and Chelsea FC at Vitality Stadium on September 17, 2023 in Bournemouth, England. (

Crédit: Getty Images

Sur la pelouse de Bournemouth, les Blues ont encore manqué de confiance et de réalisme face au but. Dans un match avec peu de rythme, ce sont les deux gardiens qui se sont le plus illustrés sur les quelques occasions. Les hommes de Mauricio Pochettino n'ont que 5 points après 5 journées suite à ce match nul (0-0). Ils restent donc à la 14e place du classement et continuent de sombrer.
Malgré seulement 9 minutes de temps additionnel, ce match sembla terriblement long, à la fois pour les supporters mais aussi pour les joueurs. Le manque d'efficacité des deux équipes a été la ligne rouge tout le long du match. Bournemouth et Chelsea, deux clubs en recherche de confiance en ce début de championnat, auraient eu besoin d'une victoire. Finalement, aucune ne tirera satisfaction de cette rencontre. Les Cherries ont encore montré de belles choses dans le jeu et les Blues n'y arrivent toujours pas face au but. Ce match ne nous aura pas appris grand chose.
Les premières minutes auraient pu nous faire croire que ce match allait être agité et plein d'action. Les locaux qui imposent un pressing haut, Chelsea qui met de l'intensité dans le jeu. Que nenni. Brouillonnes, les deux formations ont tenté, sans réellement y croire. Conor Gallagher a d'abord joué son rôle de métronome en première mi-temps, mais ses coéquipiers n'arrivaient pas à exploiter ces ballons. La première étincelle est venue de Nicolas Jackson, une des recrues de l'été côté londonien, qui a trouvé le poteau à la 12e minute.

Le chantier en attaque continue pour Chelsea

Ensuite, les actions se sont enchaînées mais avec toujours le même résultat. Bournemouth s'est procuré de belles occasions mais a fait face à un Robert Sanchez impérial, auteur d'un double arrêt somptueux (18e). Neto aussi s'est parfaitement illustré dans ce match, premièrement face à Gallagher (33e), puis en fin de match avec un arrêt énorme à une main (84e). Au retour des vestiaires, c'est Raheem Sterling qui a été le plus proche de marquer sur un coup franc qui semblait se diriger tout droit vers la lucarne avant de finalement frapper la barre de plein fouet (49e).
Personne n'a su faire la différence dans cette rencontre. Les gardiens ont certes été bons mais les attaques auraient largement dû faire mieux. Il n'y a pas grand chose de positif à retenir pour les deux équipes, à part peut-être les quelques bonnes performances de Gallagher et d'Aarons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité