Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Tottenham écrase Newcastle (4-1)

Charles Fandre

Mis à jour 10/12/2023 à 19:53 GMT+1

Dans un choc d'équipes qui luttent pour la cinquième place, et mieux si l'un des quatre premiers venaient à chuter, Tottenham et Newcastle savaient qu'il ne fallait pas perdre. Les Spurs ont fait mieux en écrasant Newcastle (4-1). Les Londoniens n'avaient plus gagné depuis un mois alors que les Magpies enchaînent un deuxième revers.

Destiny Udogie (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Tottenham se relance avec cette victoire convaincante face à Newcastle (4-1). En quête d’un succès depuis cinq rencontres, les Spurs ont surclassé leurs adversaires avec un mélange d’intensité et de justesse technique. Monopolisant le ballon, les Londoniens ont multiplié les actions dangereuses dans la surface adverse. Pris par le pressing adverse, les Magpies ont eu quelques occasions mais ont globalement eu du mal à produire du jeu. Ils auraient même pu encaisser plus de buts, sans leur gardien et avec plus de réussite en face.

Match plein des Spurs

Les joueurs d’Ange Postecoglou ont vite réussi à prendre le contrôle du jeu, grâce à un pressing ultra agressif. Richarlison a fait du bien dans ce secteur avec plusieurs retours intéressants, tout en arrivant à se montrer décisif en inscrivant deux buts (37e, 60e). Multipliant les courses et les appels, les Spurs ont souvent réussi à se trouver entre les lignes, à l’image d’un duo Dejan Kulusevski - Heung-Min Son très percutant à gauche.
Le Sud-Coréen a fait parler sa vitesse et sa qualité technique pour mener les contres des siens, et faire des différences individuelles. Auteur d’un match plein, il est passeur sur les deux premiers buts des siens et a transformé un pénalty qu’il a lui-même provoqué en fin de match (85e). De manière générale, les joueurs de côté de Tottenham ont été percutants et disponibles, à l’image d’un Destiny Udogie buteur (26e) et d’un Pedro Porro passeur décisif pour le second but de Richarlison.

Les Magpies trop poussifs

Étouffés par le pressing de Tottenham, les hommes d’Eddie Howe ont eu beaucoup de difficultés à ressortir proprement les ballons. Malgré quelques séquences de jeu, notamment en début de seconde mi-temps, où ils ont pu mettre le pied sur le ballon et jouer haut, les Magpies ont passé une grande partie du match à reculer face aux contres adverses. Trop souvent pris dans la profondeur, les défenseurs de Newcastle ont exposé leur gardien à plusieurs situations de face-à-face.
Profitant des largesses défensives des Spurs en fin de match, Joelinton et ses coéquipiers ont réussi à inscrire un but pour l’honneur (90e+2), mais qui n’arrange pas les affaires de Magpies qui affichent des résultats irréguliers depuis plusieurs matchs. Au contraire, cette victoire fait du bien aux coéquipiers de Son, qui n’avaient obtenu qu’un point lors des cinq dernières rencontres, et qui se relancent donc dans la course au Big Four.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité