Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier league | Tottenham leader provisoire après sa victoire à Bournemouth (0-2)

Damien Dorso

Mis à jour 26/08/2023 à 16:08 GMT+2

Tottenham a pris au moins provisoirement la tête du Championnat d'Angleterre en battant Bournemouth sur sa pelouse (0-2), samedi. James Maddison , en première période, puis Dejan Kulusevski en seconde, ont propulsé les Spurs vers une seconde victoire de suite, assortie d'un clean sheet.

Tottenham Hotspur's Swedish midfielder #21 Dejan Kulusevski celebrates after scoring his team's second goal during the English Premier League football match between Bournemouth and Tottenham Hotspur at the Vitality Stadium in Bournemouth, southern England

Crédit: Getty Images

Les Spurs enchaînent et confirment. Tottenham est allé battre Bournemouth, samedi, dans le cadre de la 3e journée de Premier League (0-2) . Dans une rencontre disputée, les Londoniens ont pu compter sur l'efficacité de leur recrue James Maddison (17e). Dejan Kulusevski a pris le relais en seconde période (63e). Les hommes d'Ange Postecoglu signent une seconde victoire consécutive sans prendre de but après celle sur Manchester United (2-0) et pointent provisoirement en tête du classement.
Cette rencontre entre deux équipes qui ont changé d'entraîneur cet été et se veulent plus joueuses est partie sur un rythme soutenu. Locaux comme visiteurs ont pressé haut et fort. Les Spurs se sont montrés plus à l'aise techniquement et ont pris l'ascendant dans le sillage du remuant Maddison, repris in extremis dans la surface adverse par Max Aarons et incapable de tromper Neto (15e).

Maddison trouve ses marques

Ce n'était que partie remise pour la recrue arrivée cet été de Leicester. Après un bon travail d'Yves Bissouma sur la droite et un service lumineux de Pape Matar Sarr, Maddison a pu ouvrir le score d'un petit tir croisé du droit dans la course (0-1, 17e). Auteur de son premier but avec Tottenham, Maddison est resté très disponible. Plus discret, Son Heung-Min s'est montré sur un contre mais Sarr n'a pas profité de sa passe en retrait parfaite (22e).
Aligné en pointe, Richarlison, lui, a fait preuve d'une certaine maladresse. Il en a fait un petit peu trop au bout d'une somptueuse action (36e) puis n'a pas cadré sa tête en angle fermé (40e). Tottenham s'est alors relâché et Bournemouth a retrouvé du mordant avec une belle frappe de Ryan Christie repoussée par Guglielmo Vicario (41e) puis une reprise enroulée du gauche de Philip Billing qui a fait frissonner le Vitality Stadium mais a fini de peu à côté de la cible (45e+5).

Postecoglu inspiré

Bournemouth a poursuivi sur la lancée à la reprise. Comme face à Liverpool le week-end dernier (défaite 3-1), les Cherries sont cependant restés inefficaces. Antoine Semenyo a placé son tir enroulé à gauche du cadre (58e) et son équipe a laissé passer sa chance d'égaliser. Voyant ses Spurs déjouer, Postecoglu a pris les choses en mains en lançant Pierre-Emile Hojbjerg et Ivan Perisic à la place du décevant et frustré Richarlison et un Sarr devenu emprunté (60e).
Les choix du coach australien ont vite payé car Son, passé en pointe, a trouvé le percutant Destiny Udogie à gauche de la zone de vérité pour un petit centre en retrait repris par Kulusevski pour le but du break (0-2, 63e). Bournemouth ne s'est jamais remis de cette réalisation du Suédois et Tottenham a contrôlé la dernière demi-heure. Ben Davies (90e+5) et Perisic (90e+6) ont même failli corser l'addition en toute fin de match. Tout va bien pour les Spurs mais ils devront peut-être penser à recruter un buteur pour pallier le départ d'Harry Kane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité