Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO I Le missile de Rashford, la bévue de Haaland, le bijou de Foden : City - MU, le show en vidéo

Vincent Bregevin

Mis à jour 03/03/2024 à 18:33 GMT+1

Marcus Rashford et Phil Foden ont chacun signé un véritable chef-d'œuvre dimanche à l'Etihad dans le derby entre Manchester City et Manchester United, lors de la 27e journée de Premier League. Erling Haaland a été nettement mois en réussite avec un loupé improbable sur un but tout fait. Revivez les meilleures actions de la rencontre en vidéo.

"Imaginer MU champion dans les trois ans, c'est inenvisageable"

Même pas 10 minutes de jeu et le spectacle était déjà au rendez-vous à l'Etihad. Mais pas vraiment du côté espéré pour les supporters de Manchester City. C'est bien le voisin United qui a tiré le premier à la 8e minute de jeu dans le derby mancunien, affiche de la 27e journée de Premier League. Et quel tir ! Sur une longue relance du gardien André Onana, Bruno Fernandes a hérité du ballon à l'entrée de la surface de City. Le stratège portugais a temporisé un peu pour attendre du soutien. Et Marcus Rashford s'est présenté.
Bruno Fernandes a délivré un petit ballon à son coéquipier. Rashford l'a transformé en coup de canon. Une frappe surpuissante de près de 25 mètres qui est allée heurter le dessous de la barre d'Ederson avant de finir sa course dans le but. Un but sublime de la star des Red Devils, qui ne pouvait pas mieux lancer ce derby endiablé.
Erling Haaland aurait pu répondre à l'ouverture du score de Rashford. Il aurait dû, même. Sur une remise de la tête impeccable de Phil Foden, l'avant-centre de Manchester City n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, à quelques centimètres de la ligne de but. Le Norvégien aurait probablement été plus inspiré de reprendre le cuir de la tête. Mais il a tenté une reprise en extension du plat du pied, et le ballon s'est envolé au-dessus de la barre. Une occasion en or gâchée par le cyborg.
Mais Manchester City a d'autres atouts dans sa manche. Phil Foden en est un et Manchester United a pu le constater. Servi par Rodri aux abords de la surface, l'ailier international anglais a signé une action remarquable pour égaliser. Après avoir repiqué dans l'axe, il a armé une frappe tendue et trouvé la lucarne d'Onana. Un but somptueux pour égaliser à la 56e minute.
Mais son récital ne s'est pas arrêté là. A l'entame du dernier quart d'heure, Foden s'est offert un doublé au bout d'une combinaison parfaite avec Bernardo Silva, ponctuée d'un tir croisé qui n'a laissé aucune chance à Onana.
Et il fallait bien un but de Haaland pour que le show soit complet. Dans le temps additionnel, le Norvégien s'est rattrapé de son raté en première période en exploitant un excellent travail de Rodri pour conclure du pied gauche dans le coin opposé. Et ponctuer ainsi un derby spectaculaire remporté par Manchester City (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité