Eurosport
Chelsea sombre à Ipswich (2-0) et quitte le podium, au profit de Nottingham Forest
Par
Publié 31/12/2024 à 00:04 GMT+1
Chelsea est passé à côté à Ipswich, battu lundi sur la pelouse du promu (2-0). Les Blues ont eu le contrôle du ballon mais se sont montrés trop peu dangereux, avant d'être punis en contre. Axel Disasi a été coupable sur le deuxième but d'Ipswich, qui reste dans la zone rouge. Chelsea quitte pour sa part le podium, sur lequel est assuré de rester Nottingham Forest à mi-saison.
Liam Delap (Ipswich) après avoir marqué contre Chelsea en Premier League le 30 décembre 2024
Crédit: Getty Images
Chelsea s'est fait surprendre 2-0 chez le promu et actuel relégable Ipswich, lundi, une deuxième défaite d'affilée en Premier League qui l'envoie au pied du podium. Les Londoniens sont quatrièmes avec 35 points après 19 journées et ils pourraient voir le podium s'éloigner davantage si Arsenal (3e, 36 pts) venait à s'imposer chez Brentford mercredi.
Leur revers à Portman Road fait le bonheur de Nottingham Forest, deuxième (37 pts) derrière Liverpool (45 pts).
Décembre maudit pour Chelsea
Chelsea a connu un gros coup de froid sur les trois derniers matches de l'année 2024, n'empochant qu'un point à Everton (0-0) et concédant deux défaites coup sur coup, dont l'une en fin de match contre Fulham. Le nouvel entraineur Enzo Maresca, qui a titularisé des remplaçants habituels lundi (Jorgensen, Disasi, Nkunku...), n'avait subi que deux défaites lors des 17 premières journées de Premier League.
"Nous avons terminé la première partie de la saison, personne ne s'attendait à ce que nous soyons là où nous sommes. Nous sommes en bonne position, mais nous pouvons faire beaucoup mieux", a réagi l'entraîneur Enzo Maresca auprès de la BBC. Et l'Italien d'insister, fidèle à son discours des dernières semaines: "Nous nous concentrons sur chaque match. Nous ne nous concentrons pas sur la course au titre ou ce genre de choses".
Ses "Blues" ont cédé lundi sur un pénalty de Liam Delap (12e) et un but de Omari Hutchinson (53e, 2-0), bien servi par l'attaquant de 21 ans. Ipswich n'avait pas encore gagné à domicile cette saison et restait sur cinq revers lors de ses six matches précédents.
Les "Tractor Boys", dix-huitièmes (15 points), reviennent à une unité seulement du premier non-relégable, Wolverhampton (17e, 16 pts).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité