Premier League - 3e journée : Un triplé d'Erling Haaland et Manchester City s'impoe chez West Ham (1-3)
Publié 31/08/2024 à 20:24 GMT+2
Il a lancé sa saison sur des bases très élevées. Déjà auteur de quatre buts après deux journées, Erling Haaland a fait gonflier son bilan statistique en inscrivant un triplé sur la pelouse de West Ham, ce samedi. Porté par l'efficacité de son attaquant norvégien, Manchester City l'a emporté sans trop trembler (1-3) et poursuit donc son sans-faute en ce début de saison.
Erling Haaland (Manchester City) a signé un triplé contre West Ham, samedi 31 août 2024. / Premier League
Crédit: Getty Images
Herling Haaland redonne la tête aux Skyblues. En déplacement ce samedi sur la pelouse de West Ham, Manchester City s’est imposé grâce à un triplé de son cyborg norvégien (1-3). Malgré l’égalisation contre son camp de Ruben Dias (19e) en première période, les joueurs de Julien Lopetegui n’ont rien pu faire face à la puissance et au réalisme de l’attaquant mancunien (10e, 29e et 82e). Avec trois succès en autant de rencontres, City s’empare seul des commandes du championnat avec 9 points au compteur.
Arsenal ayant été accroché en début d’après-midi sur sa pelouse face à Brighton (1-1), seul Liverpool, en déplacement demain sur la pelouse de Manchester United, peut empêcher les hommes de Pep Guardiola de prendre la poudre d’escampette en ce début de saison de Premier League. Car avec une entame parfaite et une série d’invincibilité en championnat qui s’étend désormais à 26 matches, le champion en titre s’annonce d’ores et déjà comme favori à sa propre succession au trône d’Angleterre.
Pleinement confiant après sa démonstration de force du week-end dernier contre Ipswich (4-1), Manchester City a débuté la rencontre avec un onze quasiment identique à celui aligné lors de la précédente journée face au promu (seul Savinho a été remplacé par Grealish). Très en jambes pour sa première titularisation de l’année, Jack Grealish a, à l’image de l’ensemble de ses partenaires, vite donné le tournis à une formation de West Ham acculé dans son propre camp au cours d’un premier acte à sens unique. Récompensés de leur outrageuse domination par l’ouverture du score de leur serial buteur Erling Haaland (10e, 0-1), les Citizens ont pourtant rejoint les vestiaires avec un seul but d’avance.
8e triplé en Premier League pour Haaland
La faute à un but contre son camp du défenseur Ruben Dias (19e, 1-1) suite à un centre brossé de Jarrod Bowen depuis le côté droit. Surpris sur l’une des rares incursions de leurs adversaires en première période, les Skyblues n’ont pas eu le temps de douter bien longtemps, la machine à marquer Erling Haaland redonnant vite l’avantage aux siens d’un missile du gauche sous la barre transversale d’Alphonse Areola (29e, 1-2). Pas décidés à baisser le rythme au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola ont repris le cours de leur domination en seconde période tout en affichant un peu moins de maîtrise face à une équipe de West Ham désormais autrement plus entreprenante.
Gênés par le bon réajustement tactique opéré par Julen Lopetegui à la pause, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont dû attendre le dernier quart d’heure pour inscrire le but du break, l’incroyable Erling Haaland (82e, 1-3) exploitant à merveille une ouverture en profondeur de l’entrant Matheus Nunes pour tromper une seconde fois Lukasz Fabianski (entré à la place d’Alphonse Areola à la pause) d’un piqué tout en touché. Auteur de son huitième triplé en 69 matches de Premier League, l’attaquant norvégien aurait même pu s’offrir un quadruplé en fin de rencontre sans l’intervention décisive du portier des Hammers. Il se consolera avec le ballon du match et avec le sentiment du travail bien fait, lui qui vient d’offrir à Manchester City une troisième victoire en autant de rencontres.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité