Premier League | Chelsea renverse Wolverhampton (3-1)

Eurosport sur Google

Chelsea a fini par faire sauter le verrou Wolverhampton (17e), lundi. Après l'ouverture du score signé Tosin Adarabioyo (24e), les Blues ont vu les Wolves revenir dans la partie par Matt Doherty (45+5). Avant de prendre le large grâce à Marc Cucurella (60e) et Noni Madueke (65e). Première victoire (3-1) des Londoniens après cinq matches infructueux et retour dans le Top 4 de la Premier League.

Noni Madueke (Chelsea buteur contre Wolverhampton en en Premier League, le 20 janvier 2025

Crédit: Getty Images

Chelsea a retrouvé le chemin du succès ! Muet depuis un mois en championnat, le club londonien a mis fin ce lundi contre Wolverhampton à une série de cinq matchs sans victoire en clôture de la 22e journée de Premier League (3-1).
Rejoints en fin de première période sur un but gag après avoir ouvert la marque grâce à Tosin Adarabioyo (24e), les Blues ont été patients à défaut de brillants et ont eu gain de cause à partir de l'heure de jeu grâce à des réalisations de Marc Cucurella (60e) et Noni Madueke (65e). Une victoire qui permet aux pensionnaires de Stamford Bridge de remonter à la quatrième place.
En recherche de confiance, Chelsea a encore joué à se faire peur. Les Blues n'avaient pourtant pas eu à craindre grand-chose avant l’égalisation de Matt Doherty, tout au bout des arrêts de jeu du premier acte (45e+5). Dominé, en très grande difficulté dans la construction du jeu, Wolverhampton ne s'était en effet pas montré dangereux dans cette première période. Mais comme souvent cette saison, de l'ivresse de l’ouverture du score a jailli le poison du relâchement pour les Londoniens, qui ont étonnamment laissé le ballon à leurs adversaires durant les quelques minutes qui les séparaient du retour au vestiaire. Un relâchement qui serait resté sans conséquence sans une boulette de leur gardien Robert Sanchez, incapable de capter un corner rentrant et qui a servi sur un plateau le but du 1-1 à Doherty.

Le plein de confiance avec le choc à City

Les hommes d'Enzo Maresca ont donc dû puiser dans leurs ressources mentales pour s'en relever et éviter une nouvelle déconvenue. Ce petit supplément a ainsi été apporté par son international espagnol Marc Cucurella. À l'origine de l’action du deuxième but de son équipe, le latéral a eu la conviction d'aller au bout de son idée pour se retrouver à la conclusion dans la surface, à la réception d'un centre légèrement dévié de Madueke.
Le même Madueke qui, pas toujours en verve durant la partie, a privé son partenaire Trevoh Chalobah, tout juste revenu de prêt de Crystal Palace et impérial en défense, d'un but pour son retour à Stamford Bridge. La tête de celui-ci au second poteau, à la reprise d’un coup franc joliment botté de Cole Palmer, n’avait en effet pas besoin de coup de pouce pour passer la ligne de but.
Mais pour Chelsea, le résultat était le même, un break qui lui permettait d'envisager la fin du match avec plus de sérénité. Pour au final une victoire plus que bienvenue pour la confiance avant le choc attendu contre Manchester City, qui promet des étincelles.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité