Vainqueur de Liverpool (3-1), Chelsea reste dans la course à la C1

Chelsea ne perd pas de vue son objectif. Embarqués dans une lutte à six pour arracher une place en Ligue des champions, les Blues ont dominé le champion en titre Liverpool (3-1), dimanche à Stamford Bridge. Fernandez a donné le ton dès la 3e minute, l'infortuné Quansah (56e) a marqué son camp et Palmer (95e) a ajouté un penalty. Chelsea est 5e, au coude à coude avec Newcastle.

Enzo Fernandez buteur pour Chelsea contre Liverpool en Premier League, le 4 mai 2025

Crédit: Getty Images

Le champion d’Angleterre écrasé par un Chelsea entreprenant ! Fraîchement sacré, Liverpool s’est incliné sur la pelouse de Chelsea (3-1), dimanche. Avec six changements majeurs dans leur composition, les Reds ont eu la possession du ballon (65%) mais ont peiné à se montrer dangereux sur la cage de Sanchez. Au contraire, les Blues ont su se montrer piquants sur des attaques rapides pour marquer à trois reprises.
Il ne fallait pas être en retard à Stamford Bridge ce dimanche. Après seulement 3 minutes de jeu, Enzo Fernandez a trouvé l’ouverture. Sur une passe de Pedro Neto, l’Argentin, démarqué au cœur de la surface, a pu contrôler et tromper Alisson à bout portant.

Une rencontre d’abord fermée

Derrière ça, les deux équipes ont peiné à trouver des espaces offensifs. Seuls Pedro Neto et Cody Gakpo ont fait frissonner le stade. Le premier sur une frappe trop centrée après un rush d’une trentaine de mètres (8e). Le second avec une frappe trop croisée (41e) à l'entrée de la surface.
Il n’avait plus marqué depuis le 14 janvier. Cole Palmer a enfin retrouvé le chemin des filets. L’international anglais a profité d’une faute de Quansah sur Caicedo en toute fin de match pour inscrire le troisième but de la rencontre sur pénalty (90+5e).
Avant cela, le numéro 20 s’était illustré par de nombreuses passes pour ses coéquipiers à l’instar de celle pour Jackson (50e) qui aurait pu finir en passe décisive. Après une série de dribbles sur le côté droit de la surface, c’est lui qui provoque le CSC de Quansah (56e). Un match qui pourrait relancer la mécanique enrayée de la pépite londonienne.

Liverpool a poussé en fin de rencontre

Inoffensifs jusqu’au deuxième but des Blues, les visiteurs se sont soudainement réveillés avec les entrées de Bradley et Nunez (57e). En face, Colwill et Chalobah se sont donnés corps et âmes pour résister à l’image du retour in extremis dans les pieds de Darwin Nunez à la 70e. Dans un mauvais jour, Virgil Van Dijk a relancé le suspense d’une tête sur corner (85e). Sans succès.
Avec 63 points, Chelsea revient au niveau de Newcastle (4e), tenu en échec cet après-midi sur la pelouse de Brighton (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité