Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Premiership : Kilmarnock condamne un courrier raciste visant Alex Dyer, son entraîneur

ParAFP

Publié 29/12/2020 à 16:54 GMT+1

PREMIERSHIP - Lundi, Kilmarnock a reçu un courrier contenant des propos racistes visant son entraîneur, Alex Dyer. Le club écossais s'en est indigné dans un communiqué et collabore avec la police afin de retrouver la trace de l'expéditeur.

Alex Dyer is the only black manager in the Scottish Premiership

Crédit: Eurosport

Kilmarnock, club de première division écossaise, a "fermement condamné" une lettre contenant des propos racistes envers son entraîneur anglais Alex Dyer, reçue lundi, et indiqué travailler avec la police pour engager des poursuites. "Nous travaillons avec la police écossaise pour identifier tout individu impliqué dans cet acte répugnant et nous engagerons les poursuites les plus vigoureuses possibles à leur encontre", a écrit Kilmarnock dans un communiqué.
La lettre a été écrite après une défaite à domicile contre Livingston samedi (1-2) lors du Boxing Day, traditionnel jour de match au Royaume-Uni. "Le racisme, sous quelque forme que ce soit, est totalement inacceptable et doit être dénoncé à tout moment et en tout lieu (...) En tant que club, nous avons montré notre soutien pour débarrasser le jeu et la société de la discrimination raciale en mettant un genou à terre avant chaque match cette saison et nous continuerons à le faire", a encore indiqué Kilmarnock. Après cinq défaites de rang, Kilmarnock est 8e sur 12 en Premiership.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité