Eurosport
Cristiano Ronaldo pense à son avenir : "Je prendrai probablement ma retraite à Al Nassr"
Par
Publié 27/08/2024 à 10:08 GMT+2
A 39 ans, il n'est pas anormal que Cristiano Ronaldo songe à la fin de sa carrière. Le Portugais s'est exprimé à ce sujet dans une interview donnée au média Now. L'attaquant d'Al Nassr a notamment expliqué qu'il se voyait raccrocher les crampons dans deux ou trois ans" dans son club d'Arabie Saoudite. Avec le Portugal, il a partagé son souhait de "continuer à aider l'équipe nationale".
Cristiano Ronaldo avec Al Nassr.
Crédit: Getty Images
Même Cristiano Ronaldo n'est pas éternel. L'attaquant portugais arrivera en février prochain sur ses 40 ans. Et s'il monte toujours autant de motivation et d'investissement sur les pelouses, CR7 va devoir penser à la suite et surtout à la fin. "Je ne sais pas si je prendrai ma retraite bientôt, dans deux ou trois ans… mais je prendrai probablement ma retraite ici à Al Nassr", a-t-il confié ce lundi dans une interview donnée au média Now.
Parti en 2023 de Manchester United pour devenir la tête de gondole du championnat saoudien, Ronaldo semble y trouver son compte. "Je suis très heureux dans ce club, je me sens bien dans ce pays aussi. Je suis heureux de jouer en Arabie saoudite et je veux continuer", a-t-il poursuivi auprès de nos confrères portugais.
"Je veux continuer à pouvoir aider l'équipe nationale"
Malgré son départ d'Europe il y a plus d'un an, le vétéran a continué d'être appelé avec la sélection nationale dont il est toujours le capitaine. Il était même titulaire lors du quart de finale de la Seleçao face à l'équipe de France il y a quelques semaines. Mais là aussi, il faudra un jour raccrocher les crampons.
"Quand je quitterai l'équipe nationale, je ne le dirai à personne à l'avance, ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très réfléchie, a-t-il détaillé. Pour le moment, ce que je veux, c'est pouvoir aider l'équipe nationale. En ce moment, ce que je veux, c'est pouvoir aider l'équipe nationale lors des prochains matches. Nous avons la Ligue des Nations devant nous". Cristiano fera sans doute partie du prochain rassemblement où les hommes de Roberto Martinez affronteront la Croatie et l'Ecosse en septembre.
Et pour l'après carrière, quelle suite ? Un costume de coach pour un leader capable de mener ses troupes depuis le banc comme lors de la finale de l'Euro 2016 ? "Je n'envisage pas d'être entraîneur d'une équipe. Ça ne me passe même pas par la tête, je n'y ai jamais pensé. Dans le futur, je ne me vois pas passer par là. Je me vois faire d'autres choses qui ne sont pas en relation avec le football", a expliqué Cristiano Ronaldo.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité