Football
Transferts

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Serge Gnabry - Benjamin Pavard (Bayern Munich)

Crédit: Getty Images

ParVincent Bregevin
01/08/2020 à 17:31 | Mis à jour 01/08/2020 à 19:04
@VB_eurosport

TRANSFRTS - Camavinga va devoir patienter, Paris sur la piste Pavard, un prix assez dissuasif pour Koulibaly, les négociations au point mort pour la prolongation de Lacazette, Tottenham tient à Ndombele et Umtiti ne veut pas quitter le Barça : tout est dans notre bulletin mercato de samedi.

Camavinga, parti pour rester

La pépite du Stade Rennais se serait faite à l'idée de rester une saison de plus dans son club formateur. C'est en tout cas ce qu'affirme Marca samedi. Le quotidien espagnol explique que le jeune espoir français avait accepté le fait qu'il ne rejoindrait pas la Maison Blanche cet été. Il aurait, par ailleurs, demandé à ses dirigeants de repousser les offres des autres clubs, afin d'être assuré de rallier les Merengue l'été prochain.

Ligue 1

Le LOSC officialise Yilmaz... et un grand espoir mexicain

01/08/2020 À 09:32
  • Notre avis : Rester une saison de plus à Rennes semble être la décision la plus sage pour Camavinga, qui pourra accumuler de l'expérience et découvrir l'Europe avant de viser plus haut.

Attention Camavinga : les jeunes au Real, ce n’est pas toujours ça…

00:04:39

Pavard dans le viseur du PSG ?

Selon le site fussballtransfers.com, le Paris Saint-Germain s'intéresse à Benjamin Pavard. Le club de la capitale ciblerait l'international français pour se renforcer au poste d'arrière droit après le départ de Thomas Meunier, qui a rejoint le Borussia Dortmund à la fin de son contrat avec le PSG. Difficile cependant d'imaginer le Bayern Munich se séparer d'un joueur qui s'est imposé comme un élément incontournable de la défense bavaroise cette saison.

  • Notre avis : La source est plutôt méconnue, impossible d'y accorder trop de crédit. Mais dans l'absolu, ce ne serait pas illogique que Paris s'intéresse à Pavard.

Naples veut 90 millions pour Koulibaly

Aurelio de Laurentiis se montrera intraitable sur le dossier Kalidou Koulibaly. Le président napolitain a ainsi confirmé sur Sky Sports qu'il ne négocierait pas le transfert du défenseur sénégalais pour moins de 90 millions d'euros. Et qu'il n'avait toujours pas reçu une offre d'un tel montant. Koulibaly serait sur les tablettes de Manchester City, Manchester United et Liverpool.

  • Notre avis : De Laurentiis est toujours très exigeant. Avec la crise économique, c'est difficile d'imaginer Koulibaly trouver preneur à ce prix-là.

City pousserait pour Sergi Roberto

C'était la Une de Sport ce matin. D'après le quotidien catalan, Manchester City cherche un latéral polyvalent et Josep Guardiola aurait jeté son dévolu sur Sergi Roberto. Mais le joueur ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone, son club formateur. Et l'institution blaugrana privilégierait un départ du Portugais Nelson Semedo si elle devait se séparer d'un latéral droit.

  • Notre avis : Pas forcément le profil qui convient le mieux au style de jeu de Guardiola pour le poste, mais Sergi Roberto a l'avantage d'être polyvalent.

326 millions dépensés et le péché Van Dijk : Pourquoi Guardiola galère avec ses défenseurs ?

00:08:09

Umtiti ne veut pas quitter le Barça

Si le Barça semble plutôt enclin à se séparer de Samuel Umtiti, l'ancien Lyonnais ne compte pas quitter le club catalan. C'est en tous les cas ce que Sport indique. Mais le défenseur français fait bien partie des joueurs sur lesquels Barcelone ne compte plus vraiment et l'hypothèse d'un prêt est une nouvelle fois évoquée pour le joueur, sous contrat jusqu'en 2023. Sport ajoute que le départ d'Umtiti est une condition à l'arrivée éventuelle d'Eric Garcia, la cible prioritaire du Barça en défense centrale.

  • Notre avis : Un dossier compliqué pour le Barça. Les courtisans ne se pressent pas tant Umtiti a été souvent blessé.

Tottenham tient à Ndombele

Même si Tanguy Ndombele a déçu depuis son arrivée de Lyon pour 61 millions d'euros, Tottenham n'a pas l'intention de vendre son milieu français. Selon l'agence PA, Daniel Levy, le président des Spurs, aurait d'ores et déjà écarté cette hypothèse malgré l'intérêt de l'Inter.

  • Notre avis : A moins d'une offre mirobolante, Tottenham n'a pas grand intérêt à vendre Ndombele cet été.

Lacazette sans nouvelle d'Arsenal

Alexandre Lacazette a indiqué que les négociations avec Arsenal pour une éventuelle prolongation de contrat n'avaient pas été entamées. "Nous n'en avons pas discuté, a déclaré l'ancien Lyonnais, dont le bail avec les Gunners expire en 2022. Je me contente de jouer et de finir la saison. Après on verra mais pour l'instant nous n'avons parlé de rien." Lacazette a ajouté que sa situation n'était pas liée à celle de Pierre-Emerick Aubameyang, qui pourrait quitter le club cet été à un an du terme de son contrat.

  • Notre avis : La situation de Lacazette n'est pas la priorité d'Arsenal pour le moment. Mais il faudra bien que le board des Gunners se penche sur le dossier.

Lacazette à la Juve ? "CR7 retrouverait son Benzema"

00:03:48

Everton propose 20 millions pour Reguilon

Sky Sports annonce qu'Everton a fait une offre de 18 millions de livres (20 millions d'euros) pour Sergio Reguilon. Le média britannique précise que Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Toffees, cherche un latéral gauche pour compenser le départ à la retraite de Leighton Baines et concurrencer Lucas Digne. Reguilon, 23 ans, appartient au Real Madrid et vient de signer une saison remarquable en prêt au FC Séville. Le club andalou espère d'ailleurs le conserver par le biais d'un nouveau prêt.

  • Notre avis : Une option à étudier pour Reguilon. Avec Marcelo et Ferland Mendy, ses perspectives sont bouchées au Real.

Gerrard n'exclut pas un départ de Morelos

Steven Gerrard a évoqué la situation d'Alfredo Morelos, présent dans le groupe des Glasgow Rangers pour le match face à Aberdeen mais qui pourrait rapidement quitter le club. Lille est d'ailleurs en pole pour accueillir l'attaquant colombien. "C'est entre mes mains, a déclaré le manager des Rangers. Si l'offre est acceptable et si nous considérons que c'est la meilleure chose pour le club, nous serons toujours prêts à vendre."

  • Notre avis : La porte semble grande ouverte pour Lille.

Sheffield United prolonge Basham

Joueur emblématique de Sheffield United, où il évolue depuis 2014, Chris Basham a prolongé son contrat jusqu'en juin 2022. Le défenseur central de 32 ans a participé à tous les matches de Premier League cette saison sous le maillot des Blades, qui ont pris une belle 9e place au classement final.

  • Notre avis : Mérité. Basham n'est pas étranger à la très belle saison de Sheffield United.

Le Celta Vigo se renseigne pour Kubo

Auteur d'une fin de saison remarquée avec Majorque, Takefusa Kubo ne manque pas de prétendants alors que le Real Madrid, auquel le Japonais appartient, envisage de le prêter pour une deuxième saison consécutive. Selon Marca, le Celta Vigo s'est ajouté à une liste dans laquelle figuraient déjà Osasuna, la Real Sociedad, Getafe, le Betis, Grenade, Valladolid, Levante, Huesca, l'Ajax et la Lazio… entre autres.

  • Notre avis : C'est peu de dire que Kubo a le choix. A lui de faire le bon.

Takefusa Kubo

Crédit: Getty Images

Transferts

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi

IL Y A 19 HEURES
Transferts

"C'est parti pour mon troisième" : Cristiano Ronaldo scelle son avenir à la Juve

HIER À 18:47
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article