Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OM - Kimpembe : "Je ne connais pas du tout Marseille et je n’y mettrai jamais les pieds"

Martin Mosnier

Publié 26/10/2019 à 12:22 GMT+2

LIGUE 1 – Alors que l’affiche PSG-OM semble devenue presque ordinaire du côté marseillais, le Parisien Presnel Kimpembe a rappelé dans les colonnes du Parisien l’importance d’un tel rendez-vous pour lui. Une façon de lancer habilement le choc.

Presnel Kimpembe à l'entraînement avant Montpellier - PSG

Crédit: Getty Images

Pour Villas-Boas, c’est un choc qui ne "compte pas trop". "On va essayer de faire quelque chose, on rêve de gagner, mais c’est une équipe d’une autre ligue, dans mon opinion", s’est justifié le coach de l’OM. "Paris est focus sur la Ligue des champions." Une façon habile de ne pas se mettre plus de pression que ça à l’heure d’affronter le PSG au Parc des Princes dimanche (21 heures).
Côté parisien, pas question de banaliser l’affiche. Bien sûr, Paris n’a pas trop de souci à se faire en Ligue 1. Bien sûr, sa saison sera jugée sur son parcours en Ligue des champions. Mais PSG-OM garde une place particulière dans l’esprit de Presnel Kimpembe. "Moi, je suis un vrai Parisien, je suis au club depuis 15 ans, a rappelé le champion du monde au Parisien, samedi. Ce match a une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters. Je sais que le clasico existera toujours."

"Ça ne m'intéressera jamais"

Pur Titi, il est sans doute le mieux placé pour évoquer la rivalité, mais aussi pour l’alimenter par le jeu des petites phrases qui ont fait le sel de cette confrontation : "Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds. Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris, moi", a confié l’habile défenseur central du PSG. Une façon de lancer les hostilités à 24 heures du choc et de rappeler à tout le monde que PSG-OM reste une affiche à part de notre Championnat de France. N’en déplaise à Andre Villas-Boas et aux Marseillais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité