Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Avoir ma chance"

ParAFP

Publié 02/09/2008 à 19:45 GMT+2

Ecarté à Tignes avant l'Euro 2008, Mathieu Flamini n'a aucune amertume et se déclare toujours au service de l'équipe de France. Mais le joueur du Milan AC, appelé en l'absence de Patrick Vieira et Claude Makelele, espère désormais avoir la chance de prouv

MATHIEU FLAMINI, vous conservez de l'amertume après Tignes et l'épisode Vieira ?
M.F. : Non, je reste au service de l'équipe de France. Je réponds toujours. Je ne suis pas quelqu'un qui marche à l'amertume. J'ai suivi l'Euro à la télé, je reste un grand supporter des Bleus. Je me sentais concerné. Ca ne s'est pas passé comme on le souhaitait, on a manqué de chance. Mais tout le monde a fait le point, il faut tourner la page, se concentrer sur le moment présent.
A votre poste, Vieira est blessé, Makelele a annoncé sa retraite...
M.F. : Claude a pris une décision, il faut la respecter. Le sélectionneur lui a envoyé une présélection, je crois... Après on verra ce qui se passe. Je n'y ai pas trop pensé, ça m'est égal. Il a pris une décision, il est important de la respecter. Claude reste un grand joueur, avec beaucoup d'expérience. Ca servira dans son rôle au PSG. En équipe de France, de nouveaux joueurs (Toulalan, Lassana Diarra) ont pris la place. Il faut faire en fonction des qualités des nouveaux joueurs. Pat (Vieira) reste un grand joueur, il a été blessé, mais tout le monde a à coeur qu'il revienne. J'ai envie d'avoir ma chance pour prouver ce que je vaux, c'est au coach de le décider, j'ai envie de montrer.
Vous vous sentez dans quel registre, Viera ou Makelele, et quel est votre principal concurrent actuellement chez les Bleus, Toulalan ou Lassana Diarra ?
M.F. : Mon registre... Je peux jouer devant la défense, ou me projeter vers l'avant, c'est une combinaison des deux. J'aime apporter un plus offensivement. A Arsenal (il joue maintenant au Milan AC, ndlr) je jouais plus défensivement. Qui est mon concurrent en équipe de France? Difficile à dire. Ils ont énormément de qualités, que ce soit Toulalan ou Diarra. J'espère avoir une chance de pouvoir jouer. La concurrence, il ne faut pas la rejeter. A Arsenal, elle était importante. Au Milan AC, il y en a encore, c'est un grand club. En équipe de France, c'est pareil. La concurrence, il ne faut pas la refuser, ça fait progresser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité