Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Argentine - Lionel Messi suspendu quatre matches après ses insultes envers un arbitre

Cyril Morin

Mis à jour 28/03/2017 à 17:26 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - La sanction était attendue, elle est particulièrement sévère. Accusé d'avoir insulté un arbitre assistant contre le Chili la semaine passée (1-0), Lionel Messi a été suspendu quatre matches par la FIFA. Le joueur du Barça a également été penalisé par une amende de près de 9 300 euros. Dans la foulée, la Fédération argentine a fait appel.

Lionel Messi - Argentinien

Crédit: Imago

Coup dur pour l'Argentine. Et pour Lionel Messi. Accusé d'avoir insulté un arbitre assistant lors de la victoire de l'Argentine face au Chili (1-0) jeudi dernier, le meilleur buteur de la sélection albiceleste a été suspendu pour quatre matches. De plus, le joueur du Barça devra régler une amende de 10 000 francs suisses, soit près de 9 300 euros d'euros.
La sanction infligée par la FIFA s'applique dès ce mardi et le match prévu face à la Bolivie. Dans son communiqué, envoyé à la presse, l'institution précise que la "Pulga" s'est rendu coupable de "violation de l'article 57 du code disciplinaire" en "prononçant des paroles injurieuses à l'encontre d'un arbitre assistant".
Dans la foulée, la Fédération argentine a décidé de faire appel. "La Fédération va faire appel comme il se doit", a réagi le secrétaire aux sélections nationales Jorge Miadosqui, depuis Santa Cruz (Bolivie), où les 23 joueurs argentins ont fait escale. "On se sent impuissants, surpris. Je suis en colère, Messi est triste, comme nous, il aurait pu jouer, il a voyagé pour jouer, il aurait dû jouer", a-t-il ajouté.

L'Argentine va devoir cravacher

Troisième du classement des qualifications en Amérique du Sud, l'Argentine, en grande difficulté jusque-là, va devoir s'en sortir sans son meneur de jeu de génie. Outre la Bolivie ce mardi (22h), Messi n'accompagnera l'Albiceleste chez son voisin uruguayen (31 août), ratera la réception du Vénézuela (5 septembre) et manquera l'accueil du Pérou un mois plus tard.
Celui qui a dépassé Gabriel Bastituta au rang des meilleurs buteurs en blanc et bleu (58 buts) pourrait revenir pour le dernier match, à savoir le déplacement en Équateur. Et, quand on se souvient des difficultés connues par la sélection de Bauza au moment de la "fausse" retraite internationale de son joueur majeur, on se dit que ces éliminatoires ne sont décidemment pas un long fleuve tranquille pour l'Argentine.
picture

Lionel Messi, buteur face au Chili

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité