Barrages Mondial 2022 / La FIFA a tranché : le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué

Vincent Bregevin

Publié 07/05/2022 à 15:08 GMT+2

COUPE DU MONDE 2022 – La Fédération algérienne a indiqué samedi qu'elle avait reçu une lettre de la FIFA pour rejeter son recours déposé après le match de barrage retour perdu par l'Algérie contre le Cameroun (1-2 a.p.) le 29 mars dernier. Les Algériens avaient demandé à faire rejouer la rencontre, estimant avoir été lésés par un "arbitrage scandaleux".

Ismaël Bennacer lors de l'élimination de l'Algérie en barrage de la Coupe du monde.

Crédit: Getty Images

Cela faisait peu de doute, mais c'est désormais officiel. Le Cameroun disputera bien la Coupe du monde 2022 après le rejet samedi par la FIFA du recours déposé par la Fédération algérienne. L'Algérie avait demandé le 31 mars dernier que le match retour des barrages contre les Lions Indomptables (1-2 a.p.), disputé deux jours plus tôt, soit rejoué en raison de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama. Les Algériens s'étaient inclinés dans les dernières secondes de la prolongation sur un but de Karl Toko Ekambi, l'attaquant de Lyon.
La Fédération algérienne a publié samedi le contenu de la lettre envoyé par la commission des arbitres de la FIFA pour rejeter son recours. "Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (...) L'ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage", a-t-elle écrit.
L'Algérie, victorieuse au match aller au Cameroun (0-1), était tombée de très haut avec cette élimination dans la foulée d'une CAN déjà très décevante qui avait vu les Fennecs, tenants du titre, se faire sortir de la compétition dès la phase de poules. Plusieurs manifestations de supporters algériens avaient eu lieu devant le siège de la FIFA à Zurich pour tenter de faire rejouer cette rencontre face aux Camerounais. Sans succès.
picture

Benzema déjà sacré ? "Salah et Mané vont connaître une dispersion des voix fatale"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité