Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Algérie-Cameroun (Barrages coupe du monde) : Les Fennecs ont demandé à rejouer le match face au Cameroun

Clément Lemaître

Mis à jour 31/03/2022 à 13:07 GMT+2

BARRAGES COUPE DU MONDE - La fédération algérienne, qui s'estime lésée par l'arbitrage lors du barrage retour du Mondial 2022 perdu mardi face au Cameroun (1-2 ap), a demandé officiellement à la FIFA de rejouer la rencontre. Mais les chances de voir la requête du vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 aboutir sont très faibles voire nulles.

Ismaël Bennacer lors de l'élimination de l'Algérie en barrage de la Coupe du monde.

Crédit: Getty Images

Djamel Belmadi effondré, des joueurs désamparés, des supporters algériens choqués... L'élimination lors des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun (1-2, ap), mardi soir à Blida, ne passe toujours pas pour le vainqueur de la CAN 2019. S'estimant lésée par l'arbitrage, la sélection algérienne a demandé officiellement à rejouer la rencontre face aux Lions Indomptables : "La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage", précise le communiqué de la fédération. En cause, selon elle, "l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun".
"Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits", lâchait Djamel Belmadi après l'élimination des Fennecs.
Les chances de voir aboutir la démarche sont très faibles voire nulles. Dans son règlement, la FIFA précise que "les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat d'un match". En novembre 2009, malgré la polémique liée à la main de Thierry Henry, à l'origine du but de William Gallas lors du barrage retour France-Irlande (1-1, ap), la FIFA avait très rapidement clos le dossier. Un précédent qui ne laisse quasiment aucun espoir aux supporters algériens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité