Le Buzz
Contrôle et dégagement ratés : le but contre son camp extraordinaire du gardien d'Haïti, Josué Duverger
Par
Publié 16/06/2021 à 12:03 GMT+2
FOOTBALL - On jouait depuis 46 minutes mardi dans le match d'éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre le Canada et Haïti lorsque le gardien de but des visiteurs, Josué Duverger, s'est illustré. Le dernier rempart a eu la mauvaise idée de signer un terrible enchaînement de maladresses techniques pour inscrire l'un des buts contre son camp de l'année.
Josué Duverger, gardien de but de Haïti, lors d'un match de Gold Cup contre le Canada, le 29 juin 2019.
Crédit: Getty Images
Complètement fou. Mats Hummels n'a pas été le seul à trouver le chemin de ses propres filets, mardi soir. Josué Duverger, gardien de but d'Haïti, a imité le défenseur allemand mais en procédant bien différemment. Sur une passe en retrait anodine, le joueur du Vitoria Setubal a signé une masterclass de tout ce qu'il ne faut pas faire : contrôle raté puis, sous la pression légère du champion de France Jonathan David, dégagement raté avec, cerise sur le gâteau, le pied d'appui qui dévie le ballon. Résultat : un but contre son camp invraisemblable.
Pas aidé par son malheureux gardien de 21 ans né à... Montréal, Haïti s'est incliné contre le Canada (3-0 après une défaite à l'aller 1-0) au 2e tour de qualification de la zone Concacaf pour la prochaine Coupe du monde. Les Grenadiers ne verront donc pas le Qatar, où le Mondial se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité